38 km effectués pour 36 de prévus
commençant par une grande distance à effectuer en sortant de l’hôtel pour arriver à Bagno Vignoli. Là, se trouve une résurgence d’eau chaude et sulfureuse dans laquelle on a creusé des bassins où l’on peut se baigner.
Ils cherchent une autre route que la route principale à forte circulation et ils s’égarent sur des chemins de terre impraticables en vélo. Point de vue remarquable sur les champs et les labours qui sont effectués par des tracteurs à chenilles pour éviter de se retourner dans les fortes pentes! Le trajet n’est qu’une succession de bosses plus ou moins abruptes surtout la dernière côte interminable de 8km à 15% par endroit avant Radicofani. Bernadette termine avec honneur, mais Yves abandonne 3 km avant l’arrivée car un orage violent éclate. Il faut savoir rester prudent.
108 soldats français de la légion étrangère sont morts glorieusement à Radicofani et ont leur monument.
Les pèlerins ont pris d’assaut les hébergements de la ville, ils trouvent un camping à 18km avec de superbes équipements PMR. Camping Parco delle piscine, 53047 San Sarteano , à 79€ pour 4 personnes 2 camions et une tente.
- petite chapelle sur le trajet
- chemin infernal
- raccourci mauvais : demi-tour
- 8 km à 15% Radicofani
- grimace arrivé en haut d’un col
- observatoire tout en haut
- énormes labours
- champs très en pente
- tracteur adapté pour les pentes
- fontaines soufrées
- on peut s’y baigner
- le trajet du jour
- pub
- aménagement camping
- plan camping
- Quel plaisir
- de se laver
Laisser un commentaire