Étape 17 : Oser continuer

//Étape 17 : Oser continuer

Étape 17 : Oser continuer

Oser entreprendre, oser continuer, improviser, s’adapter…

Le jeudi 8 septembre devient une journée de repos pour rester à proximité de l’aéroport de Pise. L’étape sera Viareggio /Pise.

Visite de la carrière de marbre de Carrera fort impressionnante. La montagne est découpée en blocs qui sont évacués par une armée de camions. Chaque camions transporte 2 à 3 blocs énormes. Ils descendent à toute allure et il vaut mieux bien se garer pour les laisser passer.

L’après-midi est consacré à la visite de Pise et sa cathédrale. Le soir, ils ont laissés Michel et Serge à l’aéroport. Ils sont tous bien tristes.

Vendredi  9 septembre est un autre jour et une autre étape de 67 km;

En l’absence de Serge, le dernier pousseur, la Via Francigena est définitivement abandonnée, parce qu’elle passe par la montagne. Ils choisissent de passer par la Via Aurélia en bord de mer. Ils sont repassés par Pise pour un dernier salut à sa tour et empreinte une route passante et inintéressante le long de la côte. Bernadette et Yves, les derniers cyclistes, rejoignent nos derniers chauffeurs, Alex (qui est remonté dans son camping-car) et Gérard après Liverno. C’est un grand port industriel et de voyageurs. Il y a des départs vers la Corse et la Sardaigne et de gros paquebots. Pas de difficulté, route plate mais dangereuse à cause des camions.

Ils trouvent un camping en bord de mer à Antignano avec des sanitaires accessibles PMR, une piscine et un accès à la mer (rochers) par un escalier.

 

By | 2016-09-10T07:54:40+00:00 10 septembre 2016|A Tour de Bras|0 commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.