De drôles de machines

//De drôles de machines

De drôles de machines

 

Cette année, il y a une drôle de machine qui les a aidé psychologiquement : ils ont dans le camion un fauteuil de secours spécifique utilisable à tout moment de la journée ou le soir pour la douche. Ils l’ont essayé mais pas utilisé. C’était juste rassurant qu’il soit là et a permis de garder une liberté d’esprit, ne pas s’inquiéter inutilement. A l’origine, on avait prévu un siège plastic de salon de jardin avec accoudoir pour les douches. Mais c’était de l’amateurisme.

65. Fauteuil pliant WheelAble.   Merci Axsol.

Il y avait aussi deux types de hand-bike:

Le pédalier d’Yves (ou le « mainalié » comme nous a proposé un visiteur de la Brousse) est alternatif comme sur les vélos. Les freins sont au milieu. Yves se penche comme avec une moto pour tourner parce qu’il a encore quelques abdos sous sa bouée. Le siège est sur vérin. Il peut s’aider d’un bras. Notre bricoleur a installé un pied de table à repasser à l’envers pour se faire aider. Il a aussi mis un frein à disque et des pneus anti-crevaison. C’est l’expérience qui parle!

Kiki et Sylvain ont le même type de hand-bike : ils ont un guidon pour tourner avec les freins sur les 2 poignées. Ce guidon sert aussi de pédalier avec les 2 poignées réglées au même niveau. Ils travaillent avec les 2 bras simultanément pour avoir plus de force. Ces 2 vélos sont beaucoup plus lourds. Le diamètre des roues est plus important que celui d’Yves; ils ont des pneus « ordinaires ». Seul celui de Sylvain est équipé d’une canne.

L’écartement des poignées doit être adapté à chaque corpulence pour éviter les tendinites. Yves a quelques fois mal aux jambes quand les étapes sont trop longues.

Quel que soit le modèle, en plus des biceps, il faut une certaine adaptation pour tourner et freiner! Nous les avons tous testés avec plus ou moins de succès!

By | 2019-02-15T11:05:05+00:00 8 septembre 2016|A Tour de Bras|1 commentaire

Un commentaire

  1. LAROUSSE 9 septembre 2016 à 9:00 ␣- Répondre

    merci pour les commentaires je les apprécies et je vois le courage des participants bises a tous Pepette

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.