Dimanche 18 septembre, 56 km difficiles pour rejoindre le camping international à Trevignano Romano
Visite de Viterbo après une nuit de repos : belle ville fortifiée avec des remparts et portes. Ce n’est pas facile de rouler en fauteuil dans la vieille ville entièrement pavée avec des plaques irrégulières.
Retour sur le vélo, direction le lac de Vico sur une route qui monte régulièrement jusqu’au village de St Martino al Cimino. Ils visitent la belle église et assiste à la messe en latin. Ils repartent à l’assaut de la Caldéra. Il y a une pente à 12% pendant 4 km, des épingles à cheveux avant de redescendre enfin vers le lac pour souffler. Il fait juste chaud, fini le soleil des premiers jours!
Ils sont descendus, il faut remonter pour retrouver quelques km plus loin encore un côte interminable et descendre au bord du lac Bracciano. Les caldéras ont été créées par les éruptions volcaniques et des effondrements de terrain dans lesquels se sont placés les lacs.
56km avec 1000 m de dénivelé!!! Plein les jambes pour Bernadette et plein les bras pour Yves
Hébergement : Les locaux sanitaires et douches sont accessibles PMR et les douches gratuites! Vu le temps, ils préfèrent louer un mobilhome non accessible mais confortable et sec, le tout pour 90€ avec les 2 camions.
Courage Bernadette et Yves, serrez vous les coudes et vous allez y arriver… C’est pas des cotes à 15% qui vont vous arrêter…
On pense beaucoup à vous, même ici le temps n’est pas au beau…
Rome n’est plus très loin ! Quand pensez vous arriver?
Plein de courage pour ces derniers jours.