Encore un regroupement de plusieurs jours, mais mon week-end fut bien occupé et l’alerte aux pluies cévenoles m’a accaparée : activités installation de pompes de relevage, tuyaux d’évacuation et remplissage du groupe électrogène… Retournons maintenant en Italie…
Dimanche 11 et lundi 12 septembre , 2 journées de repos mais pourquoi?
Le dimanche, ils ont été obligés de quitter ce magnifique camping Paradiso puisqu’il fermait le soir même. C’était surprenant, parce que jusqu’au dernier moment, il était noir de monde et toutes les activités fonctionnaient. Ils ont trouvé 2 km plus loin, un autre camping au même prix mais pas au même standing : l’Albania. WC à la turc (c’est bien pour l’hygiène!) sauf 2 et douches inaccessibles PMR.
Ils pensaient se rendre l’après-midi sur l’ile d’Elbe mais ils ont raté la dernière traversée. Fallait pas faire la sieste!
Lundi, changement de programme, ils décident de lâcher la Via Aurélia qui n’est pas intéressante et qui fait arriver trop tôt à Rome pour reprendre la Via Francigena à partir de Sienne. C’est aussi le choix de la difficulté avec de grands dénivelés, toujours sans pousseur. Mais pour commencer, ils visitent la superbe ville de Sienne, ses ruelles, ses places magnifiques, ses églises… Gérard redécouvre la marche à son rythme.
Laisser un commentaire