NON! Mais ils ont dû être tentés en arrivant le soir dans un nouveau super camping : heureusement il ferme demain, ils sont obligés de partir au lieu de rester en vacances…
Samedi 10 septembre Antignona / San Vincenzo 70 km sans grande difficulté
Départ du camping d’Antignona en suivant la Via Aurélia, route passante et vallonnée en bord de mer. Ils surplombent de belles criques avec des villas donnant directement sur des plages sans doute privées. Très vite, la Via Aurélia s’écarte du bord de mer et se trouve bordée de part et d’autre de l’autoroute et du chemin de fer. Sur les 40 derniers km, la route les emmène à travers les champs et les vignes. De nombreuses Aziendas Paradiso, anciennes habitations des paysans sont à l’abandon mais encore en bon état. Elles sont toutes construites sur le même modèle, c’est assez surprenant!
Séance nostalgie : Alex se fait prendre en photo devant chez Fiat Agricole. Il y a travaillé pour mettre au point des machines agricoles (bien sûr) en 1986. Le temps passe mais les souvenirs restent.
Ils ne sont toujours que 2 à pédaler, Bernadette et Yves. Ils passent aujourd’hui les 1000km de cette aventure.
LE camping Albatros 57027San Vincenzo +39 0565 701018 parkalbatros@ecvacanze.it
« Le top du top, jamais nous n’avions eu un tel camping ». Il y a tout ce que l’on peut rêver et plus encore. Accessible PMR partout bien sûr, mais aussi 4 piscines, des restaurants, un super marché, un mini-golf etc… une vrai ville avec 350 emplacements et des activités pour les enfants comme dans un club de vacances pour pas cher. Ils ont pris un emplacement pour les 2 camions et la tente pour 42€. Il fait partie d’une chaine de camping, ils devraient trouver le même à Rome.
Vous allez nous faire encore plus regretter d’avoir dû vous abandonner pour reprendre le travail ! J’aurais bien voulu voir ce camping! Mais l’Italie aussi bien sur! Mes sorties vélo dominicales n’ont pas la même saveur que notre périple tous ensemble. .. sniff! Un petit bonjour en passant à Kiki, Sylvain, Claude, Serge, Michel que je ne connais pas encore, Francis et vous quatre bien sûr.
il est trop bien ce camping, c’est du 5 étoiles Yves, c’est trop pour toi…
Bon courage, plus que quelques dizaines de kilomètres et vous êtes arrivés…
Tous mes encouragements pour Yves et Bernadette. Je vous admire !
Allez courage, je sais que rien ne vous arrêtera, vous êtes des battants et Rome vous attend. Bonne continuation. Francis