Étape 16 : Lerici / Viareggio

//Étape 16 : Lerici / Viareggio

Étape 16 : Lerici / Viareggio

Voilà, suffisait de réclamer : 53 km de prévus, 53 effectués!

Départ vers 9h15, mais pas comme hier, après une petite montée ils longent la mer (ils trichent…) avec de somptueux paysages. Mais au bout de quelques km, ils tombent sur un cul de sac => demi-tour.

Ce n’est pas trop grave puisque l’étape est très facile le long de la mer : toute plate. La route ne les laisse pas de marbre (c’est pas de moi). C’est un vrai bonheur. Ils traversent Carrera avec en toile de fond ses montagnes d’où est extrait le marbre. Arrivée au camping sans encombre. Du départ à l’arrivée, tout le bord de mer est une succession de plages privées avec parfois un accès à la mer pour de petites plages publiques, il faut les chercher.

LA CLASSE : camping « Paradiso », c’est le camping le moins cher depuis le début du périple mais il est de loin le plus beau et le mieux équipé :  petit centre commercial, blocs sanitaires grands comme un hall de gare, même la piscine est accessible… vraiment top pour 44€ avec les tentes 6 personnes et les 2 camions!!!

Je pense avoir mis quelques photos de ce jour sur le blog d’hier : pas grave.

Il y a dans la vie des coups durs.  Kiki, Sylvain, Yves le savent plus que nous tous. Les amis et la famille aident à les surmonter. Pour cette raison Michel et Serge prennent l’avion ce soir à Pise pour retourner sur Bordeaux. Je les rejoindrais aussi et ne vous inquiétez pas si vous n’avez pas de tout de suite des nouvelles du parcours vers Rome. A bientôt. Bises à tous.

 

By | 2019-02-15T11:05:05+00:00 8 septembre 2016|A Tour de Bras|1 commentaire

Un commentaire

  1. brunel sylvain 9 septembre 2016 à 9:36 ␣- Répondre

    Vraiment classe le camping…
    J’ai pas tout compris le détour par bordeaux avant d’arriver à Rome mais il doit y avoir une explication… Bon courage et sachez qu’on vous soutient solidairement
    bonne continuation
    Sylvain

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.