Étape 15 : Chiavari / Lerici

//Étape 15 : Chiavari / Lerici

Étape 15 : Chiavari / Lerici

Mardi 6 septembre, comme trop souvent 85 km au compteur en fin de journée pour les 64 de prévus : mais que fait le guide ?

Dès le départ ils attaquent une côte de 20 km jusqu’au col de Braco à 615m. Ils ne longent plus la mer mais passent par la montagne. C’est très vert (et peut-être plus frais, mais ce n’est pas précisé sur leur rapport journalier…). Il y a des pins et des sapins, un vrai paysage de montagne avec des pentes vertigineuses qui les changent des bords de mer. Après le déjeuner, de nouveau un petit col et la récompense est au bout car ils descendent sans donner un coup de pédale jusqu’à La Spézia : l’apothéose étant la traversée d’un tunnel de 3 km de long à 40km/h sans le moindre effort! Ils sont fatigués et n’iront pas jusqu’à Portovenere qui est parait-il magnifique!

Arrivée à Lerici sur un camping de bord de mer. Les emplacements sont en espaliers sous des oliviers avec vue sur la mer. Les sanitaires sont rustiques et partiellement inaccessibles PMR. D’après le gérant propriétaire (là, je ne recopie pas le commentaire mais il est salé!) l’accès PMR se limite aux WC, les douches ne sont pas obligatoires. Ma conclusion : un PMR ne doit pas forcément sentir bon! Et tant pis pour eux et les accompagnateurs…

Nos septuagénaires, Alex et Bernadette sont discrets mais suivent sans problèmes et les chauffeurs chauffent.

 

By | 2016-09-08T09:55:59+00:00 8 septembre 2016|A Tour de Bras|1 commentaire

Un commentaire

  1. Domi Puch 8 septembre 2016 à 5:02 ␣- Répondre

    Voila, fini La Brousse et retour à Paris… inconvénients: pénurie d’air pur, embouteillages ++ grâce au sectarisme de madame le Maire qui n’a pas compris que des voitures qui pendant des heures font du sur place polluent plus que des voitures qui roulent….. Avantages: je peux vous suivre et rattraper le temps perdu puisque la Brousse est toujours incompatible avec internet!!!

    C’est quoi la sculpture de vélos?? On pourrait penser que c’est une oeuvre de Lucien ….

    Bravo à tous pour le dépassement de soi.

    Que de travail et d’éducation encore à faire pour faire entrer dans les mœurs de nos contemporains que l’accessibilité des lieux de vie doit être identiques pour les valides et les non valides!!!
    Ce gérant de camping ne doit pas avoir non plus de parents handicapés dans leurs mouvements par l’âge.

    C’est le début des jeux paralympiques à Rio cette semaine mais déjà Kiki, Sylvain et Yves méritent plus qu’une médaille. A nous les valides d’en prendre de la graine!!

    Dominique

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.