De Boglioasco à Chiavaria : 14 km sur les 54 prévus! L’étape la plus courte jamais roulée.
15 km pour l’étape 15 demain?
Pourtant ils sont partis à 8h45 et se sont lancés sur la belle descente repérée la veille dans l’autre sens. Mais trop vite ils arrivent au niveau de la mer et doivent remonter de plus belle car il n’y a plus de route qui longe le rivage. Il faut passer par la montagne pour aller de baie en baie. Conclusion, 14km en 1h30! Et pour compléter le tableau, le vélo de Serge freine en permanence, une vraie galère. Ils trouvent de nouveau un réparateur qui démonte et remonte les freins sans vraiment trouver la panne. Elle semble récurrente sur ce modèle d’après ses recherches sur internet. Avec la chaleur, l’huile des freins hydrauliques se dilate et pousse les pistons et plaquettes sur le disque de roue. Dommage pour Serge. Il est dépité, c’est la première fois qu’il abandonne, on peut lire son immense détresse sur son visage. Même avec sa hernie l’an dernier, il avait continué jusqu’au bout.
L’après-midi ils visitent un petit village Portofino, un petit bijou très touristique forcément, la bière est à 9€ et le café à 5! c’est le St Trop’ italien.
Pas beaucoup de choix le long des côtes pour l’hébergement et il semble que ce soit de plus en plus difficile d’en trouver. Pour ce soir, ils montent la tente entre deux caravanes sur du gravier! Par contre les douches PMR sont toutes neuves et les WC accessibles. L’eau chaude est de nouveau payante, toujours 50ctes, il faut faire vite. C’est écolo? Comme ils n’ont pas assez de lumière, ils mangent comme les poules et vont se coucher avec le soleil. Les fins de nuit sont fraiches.
Demain, l’étape doit être très difficile, 1800m de dénivelé positif et autant de négatif. C’est une étape qu’emprunte le Giro. Serge va devoir trouver des glaçons pour rafraichir son huile. On est avec vous, courage!
Voici quelques belles photos pour se remonter le moral
Courage à tout le groupe, il faut se serrer les coudes et gravir ces montagnes avant de trouver bientôt des routes plus plates…
Je vois que serge peut faire du vélo sur la galerie du camion…. Bisous à vous tous
Et bien, c est un peu la galère à ce que je vois. Courage ! Demain est un autre jour.