Ils passent dans la région, venez les rejoindre.
Petit message à l’intention de tous les courageux inconnus qui nous suivent depuis le début, famille et amis qui aimeraient faire une étape voir deux avec l’équipe de l’Europe à Tour de Bras et les cyclistes de la » croisière verte » le week-end de la semaine prochaine.
- Ils seront vendredi 04 juillet au soir à Briare. Cette fin d’étape pourrait être le point de ralliement de toutes les personnes désireuses de nous rejoindre.
- samedi une étape de 32 km qui vous conduira à Sully sur Loire
- et dimanche une étape de 45 km jusqu’à Orléans.
Je serais là ainsi que Mathilde sur ces deux étapes pour accompagner nos Eurocyclistes et pas que par notre pensée ou par notre présence mais avec nos jambes puisque nous prenons nos vélos. J’espère que nous serons capables de tenir la cadence afin de nous montrer digne d’eux…..
Ce sont deux étapes faciles, dans une très belle région avec à chaque fin d’étape de très belles choses à voir et visiter.
Pour information : Les hébergements du vendredi et samedi soir seront plutôt spartiates. Ils se font dans des salles municipales avec l’ensemble des cyclistes. Il vous faudra prévoir soit un duvet soit prévoir une chambre d’hôtel ou un autre hébergement.
Merci de vous faire connaître si vous désirez nous rejoindre afin que je puisse organiser votre arrivée.
Le samedi matin, départ de Briare, haut lieu du tourisme fluvial, connu pour son célèbre pont-canal, vers Sully-sur-Loire et son château médiéval à l’allure singulière. Vous pédalez en pleine nature avec pour compagnie la Loire sauvage et ses coteaux. Découvrez le village de St Brisson-sur-Loire où trône l’ancien château féodal dominant le Val de Loire, puis apercevez, du haut de son promontoire, le château d’Anne de Beaujeu à Gien. L’occasion de faire une halte dans la ville de la faïencerie. Vient ensuite le moment de faire route commune avec la Loire avant de s’en soustraire à nouveau pour mieux la retrouver et la suivre jusqu’à Sully-sur-Loire.
Le Loiret peut s’enorgueillir de posséder l’un des ouvrages d’art les plus exceptionnels qui soit. Construit de 1890 à 1896, ce pont-canal métallique enjambe la Loire d’un pas de géant pour relier le canal latéral à la Loire au canal de Briare. Bordé de 72 lampadaires et de superbes pilastres ornés d’armoiries à chaque extrémité, il résume là le génie des hommes dans toute leur maîtrise du fer et de la pierre sans sacrifier l’esthétique de l’édifice. S’il révèle sa beauté monumentale sous un ciel d’azur, son charme opère lorsque son miroir d’eau s’évanouit dans les brumes matinales qui s’élèvent au-dessus du fleuve…
Venez nombreux rejoindre les eurocyclistes afin de leur prouver votre soutien et en même temps vous pourrez voir les beaux paysages qu’offrent les bords de Loire. A bientôt