La canicule nous attendait de pied ferme ce dernier week-end de juin. La logistique a été plus compliquée à mettre en place. Les achats de produits frais étant impossible à l’avance, les glacières étant déjà pleines de boissons. Le TGV en provenance de Massy ramenant Yves et Isabelle avait chaud aussi et donc, du retard.
Nous sommes passés le vendredi en fin d’après-midi au Castellet pour finaliser les inscriptions et les modifications : l’état de santé de Martine l’a privé de cette aventure. Nous sommes passés de 2 équipes de 2 à 3 solos avec leurs pousseurs. Puis nous avons monté le barnum sur notre stand.
Le premier hébergement à Aubagne, le camping Garlaban, était bien abrité dans les pins et l’accueil chaleureux. Paul Michel a eu bien des difficultés à nous y retrouver sans GPS et sans téléphone ! Il a fini par arriver à 1h30…
Le samedi retour sur notre stand pour promouvoir l’association.
2 déceptions :
– le barnum s’était plié et envolé
– il n’y avait presque personne… aucune animation comme il y a 3 ans.
Le soleil tapait tant, que nous avons renoncé rapidement à rester en permanence à côté des kakémonos attachés tant bien que mal à la remorque des lozériens. Dépités, nous avons rejoint le PIT16 sur le paddock 2 afin de s’installer pour le dimanche.
Le camping des Dauphins nous attendait à St Cyr sur Mer avec 2 bungalows, dont 1 PMR et 1 gîte PMR très bien équipés.
Le départ des « 6h » avait été avancé à 8h le dimanche matin avec un tour de chauffe (inutile au vu de la température extérieure) différent de celui que faisait les « 24h » pour intégrer sans risque la course. Le départ officiel était à 8h30.
A 9h30, nos coureurs avaient déjà l’impression d’avoir pédalé 4h… Il a fallu beaucoup de pauses, de ravitaillement, de repos, de crème solaire, d’eau et de massage pour venir à bout de ces 6h.
Ils ont passé ensemble la ligne d’arrivée, un beau moment de joie pour toute l’équipe. Cerise sur le gâteau, il n’y avait que 3 « solos » dans la catégorie Hand, donc Kiki, le meilleur, a reçu une coupe et quelques cadeaux qu’il s’est empressé de redonner.
Bravo à toutes et tous et désolé de n’avoir pas ou être avec vous cette année pour cet événement
Amitiés Paul.