j+34 – La chronique de Guy

//j+34 – La chronique de Guy

j+34 – La chronique de Guy

La chronique de Guy

Retour aux sources

Si le coucou de l’Europe centrale ne se fait plus entendre, très régulièrement des cygnes voguent sur le Danube à quelques brasses de nous ou nous dépassent au-dessus de nos têtes dans un grand bruit d’air brassé. 

Aujourd’hui c’est un parcours en pleine nature alpine qui, par série de bosses, nous fait prendre quelque altitude pour rejoindre le Rhin que nous approchons maintenant. Plus voie verte que véloroute au grand dam de nos bras qui souffrent plus que des jambes sur ces chemins forestiers assez bien stabilisés mais si peu roulants, la VR6 nous fait pénétrer au cœur de petits villages de montagne au milieu des odeurs champêtres. Gorges et défilés se succèdent au fil des tours et détours qui alternent partie macadamisées roulantes, partie très abîmées. De-ci de-là, des haltes sont aménagées; on y trouve même des toilettes, en moins grand nombre qu’en Autriche ! 

Au détour d’un barrage, un panneau nous apprend que toute cette eau canalisée sert à fournir de l’énergie pour toute la région. Encore une fois, nous constatons l’engagement du pays dans les sources d’énergie les moins polluantes. 

Enfin, non loin de troupeaux de vaches -quasiment les premiers que nous voyons en plein air dans ce pays-, le regroupement avec les véhicules d’accompagnement s’opère au pied d’une auberge de montagne bien protégée par un accès assez peu aisé, qu’on soit motorisé ou non. Place au bain de nature garantie, y compris la baignade dans le Danube!

juin 16_sur la route

Que de beaux villages sur la route

juin 16_Yves

Yves, en grande reflection

juin 17_confessions differentes

village aux confessions differentes

By | 2019-02-15T11:05:20+00:00 16 juin 2014|L'Europe à Tour de Bras|0 commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.