Halte sérieuse pour le départ de Belfort: le « coup de l’étrier » a lieu au parc du Près de la Rose, haut-lieu pour « Un autre regard sur les Sciences » tout en s’amusant; une preuve parmi tant d’autres, après les salutations d’usage, nos responsables sautent sur un vélo nouveau… tout nouveau tout beau, c’est le vélo-conférence qui, six par six, promène à la force des jarrets les amateurs de sciences, de verdure et de terrains de détente pour petits et grands.
Sur le bord du canal qui nous paraît peu utilisé, nous ralentissons pour en savoir plus sur ce globe-trotter de 80 ans tirant une valise-caddie depuis la mer Noire et comptant bien arriver un jour pas si lointain jusqu’à l’Atlantique après de multiples arrêts et bien de visites intéressantes auxquelles nous incite le tracé de la VR6. Plus tard, de loin un cycliste semble avoir une conduite bizarre; mais non, ce n’est qu’un jeune en mono roue qui zigzague allègrement et vite.
1er jour gris depuis le départ de la croisière, personne n’a le temps de s’en plaindre, occupés que nous sommes à aller d’accueil en accueil; quel travail de communication réussi ! Bravo Marc.
En fin de la journée, quelques côtes impromptues bien raides sont avalées sans souci par Yves et Serge, mais Guy y laisse toutes ses forces… pour ne pas avoir bien étudié le parcours de ce matin et ne pas avoir conservé assez de tonus jusque-là. Heureusement, avec AF3V, il y a toujours de bons cyclistes attentifs qui, sans rien dire, se mettent aussitôt à son rythme pour l’encadrer jusqu’au bout et l’empêcher de craquer dans ces derniers 10 kms si pénibles… alors que c’est tout plat! Merci chers amis de cet accompagnement qui ne s’oubliera pas de sitôt! Pour un vieux briscard du vélo, pas doué le Guy; espérons que cela restera sa seule erreur au cours de cette Europe à Tour de Bras dont il ne reste que quelques centaines de kilomètres à parcourir.
Laisser un commentaire