Le journaliste de La Montagne les attendait ce matin pour 2h de tournage. Ils vont finir par devenir célèbres !
Ils attendent une éclaircie pour démarrer.
Beaucoup de pluie encore aujourd’hui .
Un peu de soleil entre 2 orages pour redonner le sourire mais pas assez pour profiter des paysages magnifiques. L’eau sur les lunettes brouille la vue et il faut se concentrer, surtout dans les descentes. Avec leurs gants mouillés, ils ont les doigts gelés comme en hiver.
Ils ont froid en général mais surtout dans les descentes. Jusqu’à 32 km/h ce jour.
Que faire quand on perd les vis de ses cales-pieds ? Au début on met des élastiques (rondelle de pneu de voiture à toujours avoir en stock) puis on démonte les portes bouteilles pour récupérer d’autres vis…
Paul a demandé l’autorisation à 2 agriculteurs de s’abriter dans leur grange pour manger et se réchauffer à midi. Ils ont ouvert leur porte sans hésiter.
Mais il faut repartir après s’être changé.
Tenue de rigueur imperméable ++ Concours de beauté de sacs poubelles de toutes tailles et couleurs.
Hébergement dans le gîte communal de Coltine neuf et propre mais non adapté pour les PMR. Ils n’ont pas pu prendre de douche. Avec la pluie, ils ne sentent pas trop fort, ça va.
Willy nous a quittés ce soir. Il est reparti avec Franck. C’était prévu. Il n’est sorti que depuis 3 mois du centre de rééducation, il doit encore se préserver.
Nous sommes heureux qu’il ait pu participer à ce début d’expédition, connaitre au sein du groupe. C’est bien cette solidarité qui permet de se surpasser ; c’est vraiment l’essence de l’association.
A quand une hand-bikeuse maintenant ?
Le trajet du jour : Au total ce jour 71 km et 1800 m de dénivelé positif.
Et le premier jour, voilà ce que ça donne quand on retourne chercher un cycliste perdu ! N’est-ce pas Yves …
Liens vers La Montagne et photos du premier jour
Laisser un commentaire