Étape 7 St Raphaël / Villeneuve Loubet

//Étape 7 St Raphaël / Villeneuve Loubet

Étape 7 St Raphaël / Villeneuve Loubet

 

Je commencerai aujourd’hui par présenter mes excuses à tout le personnel de l’hôtel Ibis Budget Saint Maximin La Baume. Je me suis énormément investie pour trouver des hébergements adaptés pour nos amis et je me suis emportée un peu trop vite quand j’ai reçu leurs commentaires écrits qui n’avaient pas lieu d’être : le Grenelle de l’environnement « impose » -5°C par rapport à la température extérieure et il y avait un ascenseur pour atteindre la chambre accessible aussi par des escaliers!

En quittant Agay, ils ont longé jusqu’à l’arrivée le bord de mer. La fatigue accumulée commence à se faire ressentir et Yves n’aurait pas pu se rendre au camping du Vallon Rouge à la Colle sur Loup situé en haut d’une grande montée. Ils se sont réfugies plus loin à Villeneuve Loubet.

Ils ont admirés de jolis paysages jusqu’à Cannes, bordés par le massif de l’Esterel. Ils sont passé à Théoule devant le Palais à bulles de Pierre Cardin, gigantesque maison futuriste  de 1 400 m2. Maison Pierre cardinCela me rappelle une anecdote. Quand je travaillais sur Paris, mon métier m’a emmené dans de très grands appartements. Dans l’un d’eux, la femme de chambre nous avez expliqué qu’à son arrivée, son plus grand problème était de ramener un café chaud depuis la cuisine jusqu’à la chambre de la propriétaire. Pour le résoudre, plusieurs machines à café avaient été dispersées (et cachées pour l’esthétique) dans l’appartement. Nous n’avons pas tous les mêmes préoccupations!

A Cannes, photo indispensable sur les fameuses marches du Palais des Festivals ou Festivaux.

Après Cannes, la route est moins intéressante, plage d’un côté et route de l’autre avec une circulation importante. Ils avaient tablé sur des embouteillages et des véhicules fortement ralentis. Les vacances touchent à leur fin.

L’hébergement au camping des Maurettes était lui aussi bien adapté et l’accueil sympathique. Le directeur à la vue des affiches sur notre camion, s’est intéressé à l’association et est venu prendre des photos de l’équipe et des vélos pour mettre sur son site.

 

By | 2019-02-15T11:05:06+00:00 30 août 2016|A Tour de Bras|2 Comments

2 Commentaires

  1. Paul 31 août 2016 à 7:59 ␣- Répondre

    Voilà c’est fait! comme à l’habitude de dire Yves. Je suis rentré à Paris, et direction la Normandie pour fêter en famille les anniversaires de notre petite fille et de notre grande. Et dès jeudi … la rentrée pour moi aussi, il faut bien travailler pour nos amis retraités☺.
    j’ai passé avec l’équipe dix jours superbes, l’ambiance , l’effort , des paysages magnifiques. … c’était la première fois que j’effectuais un périple de plusieurs jours consécutifs en vélo, même si il y avait longtemps que j’avais envie de le faire, he – bien ce n’est pas si compliqué que ça! Et j’ai en plus de mes amis Yves, et tous ceux que je connaissais déjà, le plaisir d’agrandir ce cercle avec Bernadette, Alex, Gérard, Kiki et toute la bande de la Brousse.j’ai hâte d’être déjà de la prochaine aventure! Bonne route pour la suite du périple.

    Paul

  2. Paul 1 septembre 2016 à 9:01 ␣- Répondre

    Ça c’est fait! comme à l’habitude de dire Yves. Je suis rentré à Paris mardi matin et direction la Normandie pour fêter les anniversaires de notre fille et de notre petite fille. Occasionnellement aussi pour reprendre le travail. He oui, il faut bien travailler pour nos retraités.
    j’ai passé dix jours super avec l’équipe à tour de bras! L’ambiance, l’effort, les paysages magnifiques une expérience enrichissante à tous points de vue ! C’était la première fois que j’effectuais un périple de plusieurs jours à vélo. Il y a longtemps que je voulais tenter l’aventure, he bien ce n’est pas si compliqué ! J’ai de plus, agrandi mon cercle d’amis entre là Brousse et nos compagnons de route, des rencontres que j’ai hâte de retrouver.
    Rouler avec vous, me manque déjà, mais nous allons Chantal et moi continuer à vous suivre à travers le blog. Un merci particulier à Isabelle et à Françoise pour l’écriture de ce journal de bord.
    Bonne continuation et bonne route.
    Paul

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.