Les pensées positives de l’équipe :
Yves : l’impression d’avoir réalisé la mission que l’on s’était donnée, « oser entreprendre et réussir ce que l’on a entrepris »
Francis : bravo nous y sommes !!, pari gagné; il ne nous reste qu’une étape « Cap Finistère ET ENCORE BRAVO….. »
Jean Luc : Encore une fois pour un pays que l’on fait passer pour être à la traîne de l’Europe vu de l’extérieur, il ne semble pas si pauvre et surtout très bien équipé pour l’avenir, évidement les produits du pays sont très bon marché avec les salaires correspondant( le Smig est nettement inférieur au nôtre) Les voitures sont modernes et bien entretenues. Les maisons semblent en bon état et propres… peu de maisons à l’abandon. Les installations autoroutières sont magnifiques et avec une bonne signalisation.
La nuit:
Nuit fraîche sur le matin et réveillé par les odeurs de la station d’épuration toute proche, sympa pour prendre le petit déjeuner, on n’a pas traîné pour prendre la route.
Le temps :
Temps moyen, arrivée sous un ciel gris à Santiago,
Le gîte du soir :
Arrivée dans un bungalow sympa, accessible pour Yves et se trouve dans la ville de Santiago à un prix correct de 109€ tout compris avec camping-car et notre camionnette.
le résumé de l’étape :
On a fait confiance à Serge « les montagnes sont passées il n’y a plus que du plat » qu’il disait! Grossière erreur dès la sortie du camping ce ne sont qu’une succession de bosses , nous avons compté plus de 30 côtes sur les 79km de l’étape. Étape décevante, parcours désagréable car nous suivons d’un bout à l’autre la nationale avec les camions qui nous doublent en nous rasant.
Dommage que l’arrivée à Saint Jacques par les chemins de Compostelle ne soient pas mis plus en valeur, cela devrait pourtant représenter une manne financière pour le pays vu le nombre important de pèlerins qui affluent chaque jour.
Arrivée à Santiago et photo traditionnelle devant le panneau de la ville sympa qui est recouvert de signature et autocollant de différents pays,
Mission accomplie, 1900km parcourus en 28 jours de pédalage et 3 jours de repos, sans pépin, bravo, reste encore 100km jusqu’à le cap Finisterre
Surprise en arrivant au camping nous retrouvons Yves pas le nôtre!, la personne qui faisait le voyage seul en vélo avec qui nous avions partagé un repas à Logrono sous la pluie. Il est en avance sur nous car il a déjà fait l’aller et retour du cap Finistère ! Il n’a pris aucun jour de repos et avoue être sur les rotules !
Les commentaires, les humeurs: bonne humeurs une équipe formidable tous unis pour réussir.
Laisser un commentaire