Étape 3 : Montfrin / Salon de Provence

//Étape 3 : Montfrin / Salon de Provence

Étape 3 : Montfrin / Salon de Provence

C’est quoi ce gruyère?

Cette étape était prévue un peu longue (88 km) mais elle a été raccourcie à 74 km en évitant Arles. Ils ont suivi le Rhône de Montfrin à Tarascon pour la mise en jambe. Après une grosse montée, ils ont été récompensés par la vue des Baux de Provence et son château. Puis  ils sont passés par la route touristique très accidentée.                                                                                                                                                                           Le monde est petit,

Le château de Tarascon, con.                                                   Kiki rencontre par hasard des amis lozériens aux Baux.amis lozériens    

 

 

 

 

 

Après le déjeuner, départ pour Salon, il fait 37°, la route est magnifique dans la garrigue bordée d’oliveraies mais elle est sinueuse et vallonnée : des crêtes interminables et les descentes paraissent bien courtes!

Ils rencontres des pompiers bénévoles qui surveillent les départs de feu. (photos un peu ratée)

Arrivée à 19h à l’hôtel F1 de Salon; en théorie, les hand-bikes devaient tenir dans les chambres. L’hôtel Campanile à côté a gentiment prêté un espace pour stocker tous les vélos. Bernadette et Alex qui dorment habituellement dans le camping-car, profitent de la chambre réservée pour Dominique, la femme qui devait à l’origine conduire le Jumper. Ils sont beaucoup plus au frais.

…. et les nouveaux qu’est-ce qu’ils en pensent de cette journée ?

Paul : journée où la solidarité handicapé/valide a pris tout son sens. Mon ressenti ce soir est surtout au niveau de mon bras droit, c’est bien lourd un hand-bike à pousser!

Claude : grâce au briefing d’hier au soir on a pu adapter le parcours du jour à la météo et aux participants

Sylvain : j’ai trouvé la traversée des Alpilles superbe et l’ambiance est géniale.

Kiki : très belle journée, première visite aux Baux de Provence c’était superbe, la traversée des Alpilles était très dure (portant on m’a rapporté que c’était un champion) mais très jolie, l’équipe accompagnante est géniale.

 

Réponse à la question d’hier  en photo ci-dessous : l’éolienne de Castelnau servait à alimenter le village en eau.

Quelques autres paysages autour des Baux de Provence et en avant pour la soirée

By | 2019-02-15T11:05:07+00:00 25 août 2016|A Tour de Bras|2 Comments

2 Commentaires

  1. chantal 26 août 2016 à 1:13 ␣- Répondre

    De gros efforts récompensés par des paysages magnifiques!! On vous envie…pour le paysage uniquement!!! Bon courage à toute l’équipe et bonne route!
    Bises à tous.

  2. Danielle 27 août 2016 à 9:15 ␣- Répondre

    Bon là je vais pas dire que c’est beau , c’est chez moi. ..donc je vais me contenter de dire que c’est juste superbement magnifique ! Je ne connais pas ces trous par contre, c’est quoi?

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.