Bonjour à tous, je vais essayer de rattraper le temps perdu bien qu’il ne se rattrape jamais complètement.
L’étape 12, c’était samedi. Albenga / Cogolito. 71 km pour les 53 de prévus. Un peu d’exercice que diable, facile, je suis dans mon fauteuil!
Départ à 9h15; difficile de partir plus tôt car il faut plier les tentes. Terminé le luxe! Les jours se suivent et se ressemblent. Pas de grandes difficultés sauf à l’arrivée au camping où une côte à 12% sur plusieurs km nous attend. Ça se voit que c’est le week-end, les plages sont noires de monde. Beaucoup de voitures et de scooter sont garés tout le long de la côte. Il est très difficile de garer le Jumper et le camping-car. Nous sommes obligés de déjeuner sur un parking poids lourds.
Le vélo d’Yves a l’air de bien fonctionner mais celui de Serge freine toujours de manière intempestive. Il fait très beau. Le camping situé à 600m d’altitude est rustique mais adapté PMR. Nous ne veillons pas et nous sommes bercé par l’orchestre du camping voisin.
Nous sommes passés par Savona où sont accostés d’énormes paquebots, véritables villes flottantes qui déversent une marée humaine sur la ville. Pour traverser le port, nous empruntons un pont qui peut se couper en 2 pour laisser le passage aux plaisanciers.
L’étape 13, dimanche 4 septembre Cogolito / Bogliasco. 52km de réalisés pour 33 de prévu.
Départ à 8h45 ravis de redescendre la grosse montée de la veille : quel bonheur! Nous retrouvons notre rivière et son relief plus ou moins escarpé. Nous arrivons à Arenzaro et là, nous sommes bloqués : la route du bord de mer est coupée à l’entrée d’un tunnel. La seule route nous permettant de poursuivre notre chemin s’avère être une véritable route de montagne sur plusieurs kilomètres et ensuite nous empruntons un chemin de terre et de pierre (pour tester les soudures? elles ont tenues) avec des pourcentages impressionnants! Paul, tu es rassuré, ton vélo de route aurait été malmené et cette fois, c’est Serge qui pousse! Du moins je l’espère, je n’ai pas de photo l’attestant.
Pas facile de trouver des campings, il y en a peu depuis hier. Nous nous contentons de ceux que nous trouvons depuis 2 jours. Ils sont à quelques km du bord de la mer dans la montagne avec des côtes à + ou – 15% sur plusieurs km!!! Les sanitaires sont inaccessibles aux PMR. Yves se débrouille tant bien que mal car une douche après l’effort est bien agréable.
Génova : ville très importante et étalée; une partie industrielle et une autre
résidentielle totalement différente et son port.
vue superbes ainsi que les commentaires bises a tous PEPETTE
Bon courage et bises à tous. Souhaitons que les soudures tiennent.
Marie-Anne