Point sur la chaude étape du jour
Cela fait un mois aujourd’hui que nos Eurocyclistes ont pris la route. Que de chemin parcouru, de paysages admirés et d’ intempéries endurées depuis le 10 mai. Nous sommes très fières du chemin qu’ils ont déjà avalé et nous leurs souhaitons beaucoup de courage et de force pour le mois qui reste à venir.
Continués votre aventure Messieurs on est de tout cœur avec vous….
Yves : 07:05 : Le ciel est déjà bien bleu, je suppose que la journée va encore être chaude. Ce serait bien de partir pas trop tard comme cela on éviterait les grosses chaleurs du milieu de journée. Dommage on peut prendre le p’tit dej qu’à partir de 07:30
08:00 : Nous sommes comme les chevaux nous piaffons impatience!!!! Heureux d’enfourché nos vélos.
Yves : 09:24 : Le départ a été donné à 08:15, ça se confirme il va faire très chaud. Nous traversons la jolie ville de Neubur . Là un arrêt s’impose : Château et vieille ville à visiter. Tous les deux ans, au mois de juin, se tient une fête médiévale. Nous n’aurons pas le temps de nous y arrêter très longtemps. Quelques photos et c’est reparti.
Yves : 12:26 : Nous voilà arrivé à Donauwörth, on a bien fait de partir tôt et il y avait de belles grimpettes. Etape facile d 67 kms avec de très jolis villages traversés.
Cette ville se trouve sde la communication de la Souabie bavaroise. Donauwörth est une résidence privilégiée pour les amoureux des villes et en outre le point de départ idéal pour des excursions et des visites dans ses environs qui en valent le détour. Cinq paysages différents et originaux s’etendent autour de la ville du Danube: le parc géologique du Ries avec le cratère météorique le plus d’Europe, le parc naturel Altmühltal avec ses carrières fossiles, la vallée rêveuse de la Kessel, le parc naturel Augsbourg, Westliche Wälder, des plaines alluviales du Danube et de la Wörntz ou de la « Route Romantique »
Cette large rue montante qui part de la rivière Wörnitz était déjà depuis des siècles le « marché du haut et marché du bas », point central de la ville. Elle fut appelée “Reichsstrasse“ (rue de l’Empire) parce qu’elle faisait partie de la route du Saint Empire Romain qui reliait les villes d’Empire de Nuremberg et Augsbourg.
Les imposantes maisons bourgeoises aux coquets frontons rappellent encore aujourd’hui le fier passé impérial de la ville. Elles sont une démonstration de la reconstruction réussie après 1945.
Après les bombardements du 11 et 19 avril 1945, Donauwörth était, après Wurtzbourg, l’une des villes les plus détruites en Bavière. Aujourd’hui, la Reichsstrasse constitue le milieu de la “Route Romantique“ qui relie Wurtzbourg et Füssen .Elle passait, et passe de nouveau, pour l' »une des plus belles rues du sud de l’Allemagne
Yves : 20:50 : Dernier petit message pour aujourd’hui avant de regagner la chambre que je partage ce soir avec les américains. Serge et Francis dorment dans le camping car.
Après ces petits ennuis mécanique de samedi, Guy a pu faire ressouder le cadre de son vélo. Il va pouvoir reprendre la route avec ses compagnons. Ces deux journées qui n’ont pas été sans activités lui auront permis de se refaire une petite forme.
Bonne nuit à tous et à demain
toutes ces villes semble tres propres -et tres jolies -vous nous amenez du rève – merci et bonne routz
Hello,
c’est la première fois que je suis un « blog…. » ! Donc, premier essai…
Super d’avoir des nouvelles du parcours, je vois que la chaleur libère !
Je vous souhaite un bon climat pour les jours qui viennent, dans tous les sens !
Lou, participante de Viennes à Regensbourg.
Bonjour Lou,
Faites-vous le parcours avec l’équipe de ‘l’Europe à Tour de Bras »? ou peut-être êtes vous l’une des deux personnes belges qui ont repris le train avant-hier.
Yves, Serge, Francis et Guy seront ravis de savoir que vous êtes allées sur notre site.
Bonne continuation
Isabelle
Oui, Isabelle, suis l’une des liégeoises reparties le 8 juin, et aurais bien poursuivi la route avec toute l’équipe.
C’est chouette, les petits commentaires de certains jours, les photos, permettent de continuer un peu le chemin.
Je n’ai pas eu l’occasion de dire au revoir à Jeanine… Jeanine, je te salue; maintenant que vous êtes partis dans ce genre de projets, il y aura bien d’autres balades…? A plus tard, aux échanges de photos ?
Lou.
Bonjour Lou,
Nos Eurocyclistes sont très heureux que vous ayez visiter notre site. Ils ont bien profité de la journée d’hier pour se reposer et visiter la très belle ville d’Ulm.
En ce qui me concerne, je vais les rejoindre avec l’épouse de Francis à l’étape de Besançon, pas pour très longtemps juste 48h mais c’est déjà mieux que rien.
Bon WE à Vous
Isabelle