Hier au soir cours d’astronomie avec l’un des participants. Dommage le fort éclairage urbain ne nous on pas permis d’apprécier les étoiles. Nous partageons le dortoir avec six américains, lorsque nous rentrons nous coucher tout le monde sommeille déjà profondément.
Cette nuit nous avons eu droit à un orage, un bon rafraichissement après les grosses chaleurs de ces derniers jours. Ce matin le ciel est gris et le vent est assez fort. Direction Dillingen pour une petite étape de 44 kms. Malgré l’orage la chaleur est vite de retour. L’itinéraire de l’Eurovélo 6 que nous prenons est très sympathique, le long du Danube, bien indiqué et sans montées. Nous roulons aussi sur de la route dans des campagnes.
Yves : 10:00 : pause de 10h avec les premières réparations de la journée. Les vélos commencent à fatiguer. Guy et 3 autres cyclistes rencontrent des problèmes de roues : raillons cassés, crevaisons……
Sur les routes ce matin nous faisons de curieuses mais sympathiques rencontres….. Comme ce cheval
Ou bien ces jolis faire-part de naissance grandeurs natures. Ne dit-on pas que les bébés étaient apportés par les cigognes et bien en voila la preuve.
Pour votre savoir .
Il est un petit conte intitulé « les Cigognes » d’Hans Christian Andersen, célèbre pour sa petite sirène, qui reprend une légende célèbre dans le nord de l’Europe assurant que c’est la cigogne blanche qui apportait les bébés aux jeunes parents. On retrouve cette hypothèse dans le poème d’un Allemand, Jean-Frédéric Wentzel, en 1840. Cependant, les premières légendes européennes sont bien plus anciennes.Quoi qu’il en soit, le folklore allemand est plein d’histoires rapportant que les cigognes trouvaient les bébés dans des grottes ou des marais et qu’elles les apportaient dans un panier, arrimé sur leur dos ou tenu dans leur bec, qu’elle déposait dans les maisons. Dans les grottes se trouvaient des « pierres de cigogne » où se trouvaient les enfants, mais il existait aussi des « fontaines aux enfants ».
Ou encore cette ferme fortifiée ou peut-être petit château???
Yves : 12:30 : Nous sommes arrivés les premiers avec Serge. Nous cherchons notre hébergement (Kardinal – V. Walburg-str.2). Ce soir nous dormirons dans un monastère tenu par des religieuses franciscaines. Nous ne pouvions pas prendre les chambres avant 15:00 mais sur notre bonne tête la mère supérieure nous donne les clefs.
13:15 : Nous venons de découvrir notre chambre, c’est surprenant!! simple, sobre mais très austère
Nous bénéficions de toute l’après midi pour visiter cette très belle ville, ce qui nous plait bien. Nous en profitons . La chaleur est revenue c’est étouffant. Un petit creux se fait sentir nous nous arrêtons pour manger un petit quelque chose. Désolé pour les inconditionnels de la cuisine locale. Pour nous ce midi ce sera « un grec » et je sais même pas pourquoi car j’aime pas ça….
C’est une ville charmante avec beaucoup de facettes. Des siècles durant, Dillingen était siège du gouvernement du Haut Couvent, la résidence des évêques princiers d’Augsburg et une ville universitaire important. C’est une ville chargée d’histoire. En 1548, le cardinal de Walburg confessa que « il n’y a pas de place sur ce monde où je me trouve mieux » que dans sa ville de résidence de Dillingen. Le charme de Dillingen, nommée parfois la « Rome Souabe » réside pour une bonne partie dans la combinaison de repos idyllique, importante histoire et son ouverture moderne.
La Dillinger Hütte est une aciérie implantée dans la ville. Elle a une histoire de plus de 300 ans. Elle a été fondée en 1685, et a été la première société par actions (1809) en Allemagne. La première installation de coulée continue de brames (matière première servant à fabriquer les tôles) au monde est entrée en production à Dillingen en 1962. En 1998, elle a été complétée par une installation permettant de couler des brames de 400 mm d’épaisseur, les plus épaisses momentanément dans le monde. Les équipements principaux du laminoir sont les deux cages quarto, dont une de 5,5 m de largeur de cylindre et d’une force de laminage de 110 MN, la plus performante au monde actuellement.
Et bien voilà, après ce petit cours d’histoire et de géographie, je vais vous souhaiter une bonne soirée et vous dire à demain mais avant je vais vous faire profiter des quelques photos expédiées par nos Eurocyclistes.
Bonsoir les Eurocyclistes, vous êtes à la moitié de votre périple, dans une bonne semaine vous serez en France.
Malgré votre absence je trouve que le temps passe relativement vite.
Je me répète mais c’est super de suivre votre voyage : commentaires et photos nous permettent d’être un peu avec vous.
Profitez bien de votre journée de repos à Ulm pour reprendre des forces.
Bises à tous sans oublier Isa et Françoise
bonjour du jour
Bravo pour ce périple déjà accompli bisous a bon courage