De Dillingen à Blaubeuren – jeudi 12 juin

//De Dillingen à Blaubeuren – jeudi 12 juin

De Dillingen à Blaubeuren – jeudi 12 juin

La fatigue commence à se faire sentir pour les Eurocyclistes et leurs compagnons de route. Heureusement demain c’est une journée de repos dans la belle ville de Ulm. Mais avant il leur faudra faire une étape de 65 kms. Le soleil est toujours avec nous, la chaleur est vraiment pesante!!

Yves – 06:51 : Voilà c’est le départ. P’tit déjeuner pris sur la terrasse. L’équipe chinoise s’active déjà autour des vélos. Un peu dur ce matin, heureusement demain c’est repos. 

juin 12_voilà c'est le départ; p'tie_les chnois activent deja autour des vélos

Tout le monde est très matinal. il faut préparer les vélos afin que l’étape se passe sans casse. Le ciel est déjà bien bleu, chaude journée en prévision

Yves – 20:42 : Point sur l’étape du jour.

L’état de la piste cyclable est très mauvaise. Des creux, des bosses et pleins ce cailloux. La plus part des Kms se sont fait dans les sous-bois. Très bien pour nous protéger de la chaleur mais moins bien pour les paysages. Les sentiers de vélos servent d’ailleurs  souvent de voie de circulation pour les machines agricoles. Avec le temps de ces dernières semaines, ces chemins sont pas mal boueux.

Comme à notre habitude avec Serge nous n’avons pas pris le bon itinéraire. Le plus drôle c’est que nous sommes toujours en compagnie de plusieurs cyclistes qui au combles du désespoir , nous disent à chaque fois : « que c’est la dernière fois qu’ils nous suivent » et bis re petita les revoilà avec nous. Heureusement pour eux, nous sommes de joyeux compagnons de route.

Explication : ce matin nous sommes partis avec le soleil devant nous. Au bout d’une 10ème de kms le soleil était derrière nous. Et voilà c’est tout nous, on part sans road book, la fleur aux dents et ce qui doit arrivé arriva. On est perdu!!!!! Donc au lieu de faire 65kms nous en avons fait 87. On est vraiment nul. Quand je pense que l’on dit souvent que ce sont les femmes qui n’ont pas le sens de l’orientation. La je crois que je vais réviser ma position. Quoi que pour Isa j’ai des doutes. elle ne sait toujours pas lire une carte et en plus elle a mal au cœur en voiture. Je me moque mais c’est gentil….

Nous pensions que l’étape de ce soir se ferait à Ulm que nenni, l’auberge de jeunesse qui devait nous accueillir est complète. Il nous a fallu pédaler pendant encore 20kms pour arriver au joli village de Blaubeuren.

A l’arrivée au village nous avons fait la moitié du trajet, les 1 500kms sont franchis aujourd’hui. Petite fatigue quand même. Heureusement demain repos et contrôle des vélos, j’ai un drôle de craquement dans le pédalier.

juin 12_blaubeuren_kreuzgarten_wkm_cs1 (2)

Arrivée au village étape. Les 1 500kms en vélo sont franchis

juin 12_blaubeuren

La vue de la terrasse de l’auberge de jeunesse

arrivée de l'étape du jour

Arrivée de l’étape

juin 12_Arrivée de l'étape

Repos bien mérité avant de faire le retour de l’étape du jour

 

juin 12_blaubeuren

Un si joli village, il aurait été dommage de ne pas y dormir

juin 12_blaubeuren

Résurgence d’une rivière dans le village où nous loguons

juin 12_blaubeuren

Cette ville du Jura Souade est vraiment typique

Votre petit cours de géographie du soir :

Wurtemberg. Suivre la Route du Jura souabe longue d’environ 200 km, c’est en toutes saisons l’occasion de faire un voyage de découvertes. Il y a des millions d’années, à l’époque où un magma en fusion jaillissait de la terre, le Jura souabe était l’une des régions les plus volcaniques de la planète. De nos jours, la région est dominée par des crêtes rocheuses d’une blancheur lumineuse, de fiers châteaux forts, des châteaux qui furent la résidence de grandes lignées, des landes émaillées de genévriers, sur lesquelles des bergers gardent leurs troupeaux, de charmantes vallées sèches, de mystérieuses grottes à stalactites creusées de mondes souterrains fantastiques, d’édifices religieux, de colombages romantiques. Il n’y a guère d’autres régions en Europe dont l’origine tellurique se manifeste aussi nettement que dans le Jura souabe. Bien des témoignages et phénomènes se rapportant à l’histoire géologique de notre planète font de cette région un véritable géo parc qui s’est constitué naturellement. On delà de ses frontières. Ayez recours aux vertus naturelles bienfaisantes que déjà les Romains savaient apprécier, dans les stations thermales et les stations de cure modernes.

Car lorsque tous les sens connaissent un état de bien-être, quand le corps et l’esprit sont en harmonie, cela se manifeste par un signe infaillible: Le sourire!

Bonne nuit à tous, la suite sera pour demain…..

Faites de beaux reves

By | 2019-02-15T11:05:22+00:00 12 juin 2014|L'Europe à Tour de Bras|5 Comments

5 Commentaires

  1. GARNIER Mathilde 15 juin 2014 à 2:40 ␣- Répondre

    1.500 kms !!! Félicitations. Vous traversez de magnifiques contrées. Merci pour ces belles images et pour les commentaires (merci Isa de relayer tous ces informations).

    En ce qui concerne l’orientation, en principe Francis se débrouille bien…

    Vous êtes à la moitié de votre périple qui je m’aperçois continue à bien se passer dans la bonne humeur et toujours avec l’humour et le sourire. Bravo car la fatigue doit se faire sentir.

    Vous vous rapprochez de la France mais le nombre d’étapes que vous y ferez est conséquent. Ne vous inquiétez pas on arrive pour vous encourager (j’ai hâte).

    Bises à vous et bonne journée

  2. Dominique Pucheral 15 juin 2014 à 4:37 ␣- Répondre

    Desolée de mon long silence, business oblige je suis partie 48h à Moscou. Eh oui Yves je sais, aujourd’hui avec Isa nous devrions être à La Brousse….c’est ma faute!
    Alors tu te perds toujours à ce que je lis. Pas grave pour nous…et vous nous envoyez toujours d’aussi belles photos!Dans un mois c’est l’arrivée!Avec plein de glaces et de champagne!!
    Bises

    • Isabelle Cazenille 15 juin 2014 à 5:34 ␣- Répondre

      Ce matin, il n’a pas dérogé, il a même fait pire avec Serge ils sont partis après tout le monde sans avoir de carte et de road book.
      Ils sont quand même costauds car ils sont arrivés dans les premiers malgré plus d’une heure de retard.
      Je t’en veux pas pour la Brousse, je comprend que le travail passe avant. On se rattrapera cette été. Tu sais comme j’aime cette fin de vacance d’été à la Brousse en ta compagnie.
      Bisous

  3. GARNIER Mathilde 15 juin 2014 à 9:13 ␣- Répondre

    La Brousse avec sa fameuse « fête au cochon » !!! on ne connaîtra jamais la fin de l’histoire.

    En fait, il s’agit de la « fête au pain » : Est-ce Serge qui a mal dit ou Francis qui a mal interprété : franchement j’opterai pour la seconde hypothèse.

    Toujours est-il que j’ai bien ri.

    • Isabelle Cazenille 15 juin 2014 à 9:37 ␣- Répondre

      La fête du cochon de la Brousse, je connais pas!!! par contre celle du Pain oui. C’est toujours l’avant dernier week-end du mois d’aout. C’est un moment très agréable et conviviale. Yves et Dominique sont aux anges, ils connaissent tout le monde.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.