3 300 km en « handbike » pour relier la Mer noire à l’Atlantique à la
seule force des bras ! Une traversée de 8 pays européens
de mi-mai à mi-juillet 2014.
Nul fil rouge dans cette EUROPE A TOUR DE BRAS mais deux rubans magiques : l’un d’asphalte qui se déroulera sous vos pneus et l’autre d’eau qui se déroulera sous vos yeux.
Dans vos cheveux, le vent, la pluie, le soleil dans vos oreilles, les rires, les jurons, le cliquetis des pignons.
Et dans vos cœur, l’immense bonheur de vivre ce grand Voyage entre amis.
Bref, vous partez voyager à vélo….
«Isabelle, Mathilde et Françoise»
C’est d’une rencontre entre deux personnes handicapées, Yves PUCHERAL et Guy Genin qu’est née cette très belle aventure de « L’Europe à Tour de Bras« .
Chacun faisant du handbike de son côté, c’est au hasard d’une balade sur les routes Seine et Marnaise qu’ils se sont rencontrés. Ils ont pris l’habitude de pédaler ensemble, accompagnés quelques fois par Jeannine, l’épouse de Guy.
Le projet a vraiment commencé à prendre forme en septembre 2013. Au départ simple rêve puis au fil des balades à vélo c’est devenu une évidence, il fallait que ce beau challenge se concrétise. Ce prouver qu’avec l’âge et le handicap on a toujours envie de rêver, d’entreprendre et de se réaliser. Alors tout naturellement ce projet s’est construit à partir d’un itinéraire facile, puisque déjà tracé par les concepteurs de l’Euro Vélo 6 (VR6).
Le vélo source de loisirs sportifs pour parcourir les chemins ou gravir quelques cols en montagne. Très bel instrument de locomotion, non polluant, écologique, le vélo se prête magnifiquement au voyage tranquille et sur de longues distances. Voyager à vélo permet de mieux prendre conscience de l’essentiel : pédaler, manger et savoir où dormir. C’est tout!!
Voyager à vélo, c’est la découverte réelle du paysage, de la région, apercevoir l’évolution des pays au fur et à mesure de nos déplacements. Une manière plus authentique de voyager.
Pendant ces deux mois, ce voyage initiatique, au sens où ce sera la première fois que nous partons aussi loin et aussi longtemps en hanhbike va nous permettre de découvrir l’Europe autrement. Nous suivrons les rivières et les fleuves qui structurent la vie économique et sociale de l’Europe. Les fleuves permettent les échanges. Les villes se construisent le long des rivières . Les fleuves racontent l’histoire. Suivre trois grands fleuves européens c’est vivre les grandes pages de notre histoire.
Laisser un commentaire