Parcours de pacha
2 jours de bord de canal, tous apprécient; après celui d’Huningen, c’est celui du Rhin-Rhône, au macadam le plus souvent impeccable -hormis les détours établis pour éviter les effondrements ou travaux d’entretien, détours prévus pour le seul passage de cyclistes alertes avec un vélo 2 roues-. On y retrouve aussi la 2ème spécialité française des pistes cyclables; après les chicanes d’entrée, c’est le jeu de saute-mouton au niveau de chaque pont: petit coup de cul (comme disent les pros!) avec des raidillons de 8%… pendant ces 2000 kms nous les avions oubliés, ces caractéristiques de nos pistes cyclables !
Parcours très touristique : bateaux de plaisance, loutre apprivoisée sur le côté de la piste, cygnes sur l’eau toujours aussi vert émeraude.
Un au revoir Alsace somptueux avec dégustations culinaires, de bière et de vin locaux.
La piste cyclable est à tout le monde (petit vélo, rollier et cyclistes pro qui lève le pouce en nous croisant ou en nous doublant jusqu’à même « tailler une bavette » pour en savoir plus sur notre « Europe à tour de bras » inscrite sur nos fanions.
La jonction avec Fox et Rosalie pour le repas n’ayant pas été réussie, c’est un arrêt dans un café à la très chaude ambiance et au repas très arrosé, avec dégustation du lapin « spécialité du patron » et de sa cancoillotte faite maison bien connue en Franche-Comté.
Laisser un commentaire