Journée très remplie.
Départ vers la France du ranch suisse; nous croisons des cyclistes locaux bien rapides… on parle de VAE qui sont largement répandus chez les voisins des français. Il ne s’agit pas ici de valorisation des acquis d’expérience terme consacré dans le milieu du travail mais des vélos à assistance électrique.
Découverte en vélo des rues du centre ancien de Bâle, coup d’œil admiratif sur la magnifique église St Louis toute rose pierres de taille dont certaines laissent apparaître une blancheur initiale avec des tuiles rouges, jaunes, vertes, puis dans immense bâtiment rouge au clocher couverts de tuiles rutilantes un instar de repos à écouter un orchestre accompagner des danses folkloriques en habit.
La VR6 fait surgir en bord de piste les magnifiques restes d’un théâtre romain à Augst, mais aussi ses chicanes pour bloquer l’accès à d’autres utilisateurs que les cyclistes en 2 roues… comme nos vélos à main, ces tricycles qui ont un empâtement et un rayon de braquage bien plus grands; cela nous oblige à des passages scabreux sur les côtés quand ce n’est pas l’obligation d’attendre une aide d’autres usagers.
Enfin à l’étape, belle réception du groupe AF3V par la municipalité et entretien avec les journalistes alsaciens.
Laisser un commentaire