Aujourd’hui une toute petite étape pour nos Eurocyclistes et les cyclistes de la croisière AF3v. Un peu plus de 30 km pour rejoindre l’auberge Jaegerhaus, en pleine nature, accessible seulement au engin agricole et aux cyclistes. Cette courte étape permet aux hommes et aux machines de souffler un peu, d’apprécier le paysage à sa juste valeur. Pouvoir parler calmement et sereinement et remettre quelques pendules à l’heure.
L’Europe à Tour de Bras est une merveilleuse aventure, faite de rencontres inoubliables, d’échanges, d’amitiés naissantes et peut-être plus. De magnifiques paysages traversés mais surement et surtout pas un affrontement et une compétition. Il faut se rappeler avant tout que » l’Europe à Tour de Bras » est une noble et belle cause….
Ne l’oublions pas !!!!
C’est aujourd’hui que nous assistons à une magnifique curiosité naturelle « la disparition du Danube ». Il va disparaître une grand partie de l’année dans la roche calcaire poreuse. Il rejoint ainsi par des grottes souterraines le Aachtopt (c’est une résurgence et probablement la plus puissante d’Allemagne, avec un débit moyen de 8 500 litres par seconde) et donc le Lac de Constance.
La vallée se rétrécit peu à peu et le Danube se réduit à l’état de rivière. La météo est toujours idéale pour le vélo, parcours magnifique en pleine nature aux pieds des falaises escarpées .
Nous apprécions vraiment ces superbes paysages mais les chemins ne sont pas toujours très praticables, nos hanbikes n’apprécient pas les sols sableux.
LEs
Les petits arrêts techniques et la pause-café sont toujours des moments bienvenues !!!
Pour arriver à notre hébergement, il nous a fallu gravir une belle côte. A ce demander si ce n’est pas fait exprès. Ce n’est pas grave cela vaut bien un dernier petit effort….Au bout d’un chemin ombragé inaccessible aux voitures, nous arrivons devant un beau chalet en bois typique de cette région. Dommage, il n’y a pas assez de chambre pour tout le monde, nous sommes obligés d’installer des matelas un peu partout. Très sympa cette ambiance colonie de vacance!!!
Le repas de ce soir a été délicieux, Steak haché de zébu, une première pour la plus par d’entre nous, une poêlée de champignons frais accompagnée de pommes de terre sautées et une succulente crème brulée maison. Nous avons diné tous ensemble sur la terrasse, devant un formidable soleil couchant sur la montagne avoisinante. Il est un peu plus de 21:00, tout le monde rentre, la nuit tombe ainsi que la fraicheur. Il fait même froid maintenant pour Yves qui n’est qu’en tee-shirt.
La soirée se finira pour certain devant la télé. C’est le premier match de l’équipe de France dans le « Mondial 2014 ». Les pronostiques vont mitigés, On verra bien ce que l’équipe de France a dans le ventre. De toute façon que le meilleur gagne!!!!!
Oh la la que de belles photos et de commentaires qui nous font vivre votre quotidien. Je me répète mais vous vivez une super aventure en espérant que le message que vous voulez transmettre à êtes entendu. Maintenant à vous les chemins de notre cher pays. Bonne continuation. Bises à tous