Yves : 07:43 Premier petit message de la journée. Malgré la journée de repos d’hier, remonter sur le vélo c’est dur dur ce matin. Le ciel est gris, du vent et il fait pas bien chaud!!!! Il faut ce faire violence et y aller. Haut les cœur quelques tours de pédales et on sera chaud.
Le soleil est de nouveau parmi nous mais il fait toujours frais. Notre trajet est beaucoup plus plat que les précédents. Dans la matinée nous traversons Ehingen et on s’amuse des nombreuses sculptures remarquables en bronze, sur la place centrale, une fontaine surmontée d’une magnifique scène en bronze nous interpelle. Nous en découvrirons bien d’autres en traversant la ville.
Affreux dilemme pour Yves et Serge et peut-être bien d’autres Ils ont longtemps hésité à lui faire un bisou…… afin de voir si …… mais finalement; ils ont renoncé!!! Leur condition d’homme ne leur permet pas d’imaginer si elle s’était transformée en Prince Charmant. Et bien moi, pour tout vous dire j’aurais pas hésité je lui aurais fait un tendre bisou car je crois pas au Prince qui n’est pas si charmant que çaYves : 12:33 – Halte de ce midi devant un concours hippique Européen. On a assisté à la chute d’une cavalière, impressionnant, son cheval a refusé de sauter l’obstacle. Elle n’est même pas tombée au sol, elle a sauté de son cheval et s’est retrouvé les deux pieds au sol. Elle est directement remontée dessus.
Le monde est petit, j’ai discuté avec l’une des participante, en mars a fait un concours à Barbizon c’est juste à côté de la maison.
Yves : 17:10 – L’étape du jour a été de 55 km, facile rien de bien particulier hormis comme d’habitude l’arrivée à notre hébergement qui se trouve perché au sommet d’une belle côte. Depuis que nous sommes partis c’est le plus bel endroit où l’on ait dormi.
On fait un peu d’histoire, je sais que vous adorez ça!!!.
En 776, sous la souveraineté du comte Halaholf, on y fonda un «Monasterium Marchtala» (le monastère Obermarchtal). Le Duc Hermann II et son épouse Gerberga firent restaurer l’ancienne église «Saint Pierre» et firent des donations au monastère. L’évêque Gebhard de Constance consacra l’abbaye le 10 février 996 et le 11 février 996, l’église paroissiale Ste Marie nouvellement construite.
En l’an 1500, le couvent des Chanoines Prémontrés (c’est un ordre canonial catholique) fondé par saintNorbert de Xanten au début du XIIème siècle) fut nommé abbaye impériale. C’est sous l’abbé Nicolaus Wieritz que réalisée l’abbaye contemporaine. M. Thumb de Bezau en était l’architecte. Par suite de la sécularisation en 1802, l’édifice devint propriété du prince Thurn und Taxis.
L’église de l’ancien monastère, commencée en 1686, est l’une des premières réalisations de l’école du Voralberg. La rigidité de cette architecture baroque, accentuée par la lourdeur du mobilier, est toutefois allégée par la décoration de stucs de l’école de Wessobrunn.
Actuellement, le monastère appartient au diocèse de Rottenburg-Stuttgart. Les bâtiments accueillent à présent, une académie de formation continue pour instituteurs et un collège de filles. Une partie des bâtiments est réservée à l’hôtellerie.
Laisser un commentaire