Nos sportifs font du tricot à leurs heures perdues!
Le RV était au Puy de Dôme à 9h. Les plus éloignés (Biarritz, Montpellier, Paris) sont arrivés à Clermont la veille. Les plus courageux ou les plus proches, se sont levés à 5h30.
Malgré le brouillard persistant, nous décidons de prendre le petit train pour monter au Puy. Willy, en voyant l’escalator, a voulu mettre à profit ce qu’il a appris au centre de rééducation. Et le voilà parti, suivi de Kiki et Sylvain. Yves, prudent a pris l’ascenseur.
Kiki a raté son arrivée, bon prince Sylvain s’est couché pour ne pas le pousser et une bonne âme a stoppé l’escalator avec le bouton d’arrêt de secours.
Voilà, ça c’est fait : on s’est fait remarquer.
Le Puy s’est dégagé à notre retour mais nous avons pu admirer le paysage pendant les trajets. Des journalistes nous attendaient pour nous interviewer et participer au départ.
Yves explique longuement le but de l’association et présente sa nouvelle invention pour tenir ses cannes.
Ils sont toujours un peu longs à se préparer… Enfin le départ avec 1h de retard !
Le Jumper part faire les courses pour le midi et choisit un champ pour s’installer pour le déjeuner mais Yves a disparu !
Il s’est trompé au dernier rond-point et est parti en direction de l’autoroute ! Heureusement qu’il avait repéré le circuit! Paul et Paul Michel sont partis le récupérer. Il y avait une grande descente à remonter.
L’après-midi commence par une pause-café à Orcival. Mauvaise idée, ils ont beaucoup de mal à repartir. Mais de beaux paysages et monuments les attendent.
Enfin l’arrivée au Mont Dore au Village de vacances La Prade Haute. 3 grands gites dont 2 adaptés nous attendent avec un bon repas et beaucoup de bières fraîches.
Le local à ski semblait étroit mais tous les vélos y ont été stockés. La pluie à gentiment attendu que nous ayons tout terminé pour tomber.
L’orage a grondé une bonne partie de la nuit.
Aussi souvent au bistrot que sur le vélo…lol Courage et bises à tous.