Nous sommes arrivés en Allemagne – jeudi 05 juin

//Nous sommes arrivés en Allemagne – jeudi 05 juin

Nous sommes arrivés en Allemagne – jeudi 05 juin

Jeudi 05 juin, nous passons la frontière allemande……

05-06_a l'arrivée de Passau

Notre arrivée à Passau avec la forteresse au loin

Pour nous aujourd’hui ce sera une petite étape d’une 40ène de kms. Nous sommes arrivés en tout début d’après midi par un beau et chaud soleil dans la jolie ville de Passau. L’ hébergement de ce soir  est atypique : mais avant de vous le présenter, il nous a fallu gravir un superbe raidillon à 15% (plus d’un cycliste  a mis pied à terre avant d’arriver en son sommet).

A notre façon, nous sommes montés à l’assaut de cette superbe forteresse de 500 ans  Oberhauss. Toujours pas gagner car ils nous restaient plus de 60 marches à monter pour atteindre ce superbe nid d’aigle…

Cette auberge de jeunesse est particulièrement spéciale en raison de son emplacement, la ville se déploie à ses pieds. Composée de divers bâtiments, entièrement rénové en 1998, l’auberge offre des installations modernes dans un cadre historique. Située sur une colline boisée au-dessus de l’endroit où le Danube, l’Inn et Ilz rivières coulent ensemble. Installé dans l’ancien cabaret du château, bâtiment de la tour général et un atelier de forgeron.

05 juin_Hebergement

Voilà la fameuse cote

05 juin_chateau de Passau

Forteresse de Passau

05 juin_entre les 2 fleuves

Entre les deux Fleuves

05 juin_Fortifications

Fortifications de la forteresse

05 juin_Chateau-2

05-06_Passau_terrasse

Petite pause déjeuner avant de faire la visite de la ville

Yves : 13:45 : Nous voici attablé sur l’une des terrasses de la forteresse. Il y a une vue à couper le souffle. Après nous partons faire un tour dans la vieille ville. Dommage on voulait faire la visite à vélo mais on en  a pas trouvé pour Francis.  

Passau est une jolie reine baroque bien ancrée dans le présent. Ville aux trois cours d’eau située au confluent du Danube, de l’Inn et de l’Ilz, possède d’immenses richesses artistiques et architecturales. Des ruelles pittoresques, de jolies places et des zones piétonnes chics garantissent de délicieux moments dans une atmosphère agréable et cultivée.

Avant même d’y entrer, la vue sur la ville est tout simplement splendide. Encadrée par le château de Veste Oberhaus au nord et l’église de pèlerinage Maria Hilf (Notre-Dame-du-Bon-Secours) au sud, Passau est totalement imprégnée par l’architecture des maîtres italiens. En effet, ce sont eux qui l’ont reconstruite après les grands incendies du XVIIe siècle. Celle ville à la fois lieu de résidence des princes-évêques et centre commercial florissant a toujours offert un cadre idéal pour les arts et les artistes. La cathédrale Saint-Etienne, église mère de la région du Danube oriental, domine ses toits. L’orgue de la cathédrale est aussi impressionnant que la puissance baroque de l’édifice : il s’agit du plus grand orgue de cathédrale du monde  .Avec 17 974 tuyaux d’orgue, 233 arrêts et 4 carillons. Tous les cinq parties de l’orge peuvent être lus à partir du clavier principal, un à la fois ou tous ensemble, offrant plaisir acoustique inoubliable.

05-06_Cathedrale-5

Cathédrale Saint Etienne

05-06_Cathédrale Saint-Etienne

Cathédrale Sant-Etienne

05-06_Passeau-3

Autre église de Passsau

05-06_Orge

Voici l’orge aux 1 7974 tuyaux

Yves : 21:05 : Intérieure discret de la Cathédrale Saint-Etienne!!!!! plus c’est pas possible, ça dégouline de partout : staff, stuc, peinture, dorure, angelots etc.!!!!! Faut aimer. Désolé nous pas du tout

05-06_Cathedrale-3

Cathédrale

05-06_Ville de Passau-2

Balade dans la vieille ville

05 juin_Marie de PAssau

Un Rathaus (mairie) se tenait ici depuis environ 1298. Détruite par un incendie à deux reprises dans les années 1600 et reconstruit deux fois par l’architecte baroque italien Carlo Lurago. Dans la tour 223 pieds (68m) 23 cloche Glockenspiel moderne (1991) qui peuvent jouer 88 mélodies différentes, y compris une sélection de Noël

05-06_Cathedrale

L’intérieur discret de la cathédrale

  05-06_Ville de Passau-1 05-06_Passeau-2 05-06_Passeau 05 juin_Fontaine 05 juin_Facade

By | 2019-02-15T11:05:22+00:00 5 juin 2014|L'Europe à Tour de Bras|6 Comments

6 Commentaires

  1. Garnier 8 juin 2014 à 7:58 ␣- Répondre

    Merci pour ce commentaire détaillé sur la ville de Passau. Votre périple vous permet de voir des paysages et monuments magnifiques : c est agreable que vous nous fassiez parvenir vos photos l histoire de la ville et vos impressions. Continuez vous nous faites voyager et rêver. Vous en etes a la moitié de votre voyage. Bonne continuation. Bises et encore BRAVO

    • Isabelle Cazenille 8 juin 2014 à 8:13 ␣- Répondre

      Merci Mathilde,
      Comme je te disais tout à l’heure. C’est un peu dommage ce manque de communication.
      Merci pour moi et surtout merci pour eux de les soutenir de leur beau périple qu’est l’Europe à Tour de Bras

      • Mathilde GARNIER 8 juin 2014 à 11:18

        Bonsoir Isabelle
        Je suis bluffée par le parcours des cyclistes. Arriver à faire des étapes de 50 km environ par jour avec un jour de repos tous les 10 jours à peu prés : Chapeau ce ne sont quand même pas des sportifs de haut niveau. Cela fait un mois qu’ils le font et sur les photos on les voit avec le sourire ils sont heureux. Si on peut mobiliser du monde sur les différentes étapes en France mais surtout à leur arrivée à Saint Brevin ce serait tres bien pour eux : une récompense

  2. Dominique Pucheral 9 juin 2014 à 1:14 ␣- Répondre

    Superbes photos et fantastique montée! Déjà rien que l’idée de la monter à pied surtout avec une chaleur comme celle d’aujourd’hui me fatigue!Encore merci!

  3. GILBERT 12 juin 2014 à 8:14 ␣- Répondre

    Bravo à nos deux cyclistes et merci beaucoup pour toutes ces belles photos qui nous font voyager! Bonne route!

  4. VAN HECKE 12 juin 2014 à 9:19 ␣- Répondre

    magnifique toutes ces images ! quel courage aussi !
    pensons tres fort à vous

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.