Étape 8 Villeneuve Loubet / Menton

//Étape 8 Villeneuve Loubet / Menton

Étape 8 Villeneuve Loubet / Menton

Nuit arrosée au sens propre. Ils ont attendu une accalmie qui n’est pas arrivée. Ils sont donc partis sous la pluie. Le paysage change d’aspect, ils attaquent la Riviera mais l’horizon bouché empêche d’admirer la vue. Une seule photo flou aujourd’hui!

Les autres arrivent plus tard…

Traversée de Nice où le luxe côtoie la tristesse du 14 juillet dernier : ils passent rapidement

et déjeunent à Beaulieu sur Mer au milieu des yachts. L’après-midi la pluie redouble jusqu’à Menton. Ils terminent le parcours après 55km au lieu de 52 (c’est une habitude!).

Journée compliquée, changement de chauffeurs => récupération de Michel à l’aéroport de Nice et Francis nous quitte pour rejoindre sa petite famille. Il est maintenant Papy, Pépé, Papounet ou ce que vous voulez. Ses priorités ont un peu évoluées.

Ils avaient prévu après cette rotation et pour reposer les organismes des sportifs, de passer une journée de répits à Menton. Ils partiront demain matin. Pourquoi ?

C’est une jolie vieille ville, célèbre pour ses citrons, agréable de part sa situation, son climat, ses monuments mais elle est impraticable pour notre équipée. La police a vite chassé le camping-car arrêté pour quelques minutes devant un café. Ce type de véhicule n’est pas apprécié : Alex et Bernadette ont dû passer la frontière pour la nuit. Les autres et le Jumper avaient une réservation au camping municipal perché au dessus de Menton. Les 2 cyclistes m’en veulent encore, cote à 17% en lacets. Le camping des années 50 est resté dans son jus. Il sera fermé définitivement après la saison. Les campeurs comme les camping-cars semblent malvenus.

Le saviez-vous ?

Le 31 août est la Journée mondiale du blog! Alors, un petit blog pour la route ?

Le mot Blog est issu du mélange entre Web et Log c’est à dire littéralement un carnet de bord sur le net.

Les Blogs sont présents sur le net depuis quasiment le début de celui-ci. Quand, en 1993, Tim Berners Lee créé le premier site internet de l’histoire il est le premier blogger de l’histoire, sans le savoir.

Nouveaux moyens d’expression sur le net, ils ont l’avantage de pouvoir être créés facilement. Coups de gueules, coups de cœurs, journaux intimes, albums photos, vies privées, successions de liens… on trouve réellement de tout dans la planète blog ou blogosphère.

Texte préparé et gentiment mis à disposition par Christine

By | 2019-02-15T11:05:06+00:00 31 août 2016|A Tour de Bras|5 Comments

5 Commentaires

  1. c 31 août 2016 à 8:02 ␣- Répondre

    Si il a plu, ce n’est pas de ma faute, tant que j’étais avec vous je n’ai pas vu une goutte,

  2. ASV 31 août 2016 à 8:47 ␣- Répondre

    Bon courage à vous tous pour le reste de votre périple. Vous êtes un exemple à la fois pour vous-même et pour les gens qui vous entourent. On a passé un très bon moment en votre compagnie, vous nous avez donné une belle leçon de vie et la volonté de ne jamais rien lâcher. De la part de toute l’équipe des 93 Soldiers nous vous souhaitons bonne chance pour la suite de votre parcours. RESPECT.

    LES 93 SOLDIERS.

  3. brunel sylvain 31 août 2016 à 8:58 ␣- Répondre

    Alors comment sont les routes d’Italie? et surtout avez vous retrouvé le soleil? j’espère que vous allez bien après la journée de repos, bonne route les amis… Sylvain

  4. Bonjour ! Ici le camping Parc des Maurettes de Villeneuve-Loubet !
    Nous sommes désolé que la pluie se soit invité juste lors de votre passage sur la Riviera, et encore plus navré que notre profession ne tienne pas ses promesses vers Menton, même si la géographie des lieux n’aide pas.
    Quoiqu’il en soit, nous gardons à bon souvenir de votre passage chez nous et vous souhaitons une très bonne réussite pour vos projets ! Bonne route !

    • Isabelle 3 septembre 2016 à 8:24 ␣- Répondre

      Merci pour votre message.
      Nos cyclistes pédalent toujours de bon cœur. Ils garderont un très bon souvenir de leur passage dans votre camping.
      N’hésitez pas à les suivre au quotidien tous les encouragement leurs font chaud au cœur.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.