Étape 4 Salon / St Maximin

//Étape 4 Salon / St Maximin

Étape 4 Salon / St Maximin

B’alors, vous dormez aussi ? Il n’y a pas beaucoup de commentaires.

Que Paul, le pousseur au gros bras droit se repose sous les platanes à midi, OK. Mais ceux qui ne font que lire, même par temps de canicule, pourraient pianoter un peu sur le clavier.

Comme ils aiment, au lieu de 70km, ils en ont fait 75 de 9h30 à 19h15. La chaleur les a ralenti. Au lieu de faire la fête pour le départ de Kiki hier soir, ils auraient dû aller dormir tôt et partir à la fraiche ;=)

Après cette étape très chaude et très difficile, Kiki nous abandonne pour aller à un mariage. Il n’a pas équipé son vélo de canne pour être poussé (principe importé des tricycles pour enfants sur les 2 autres hand-bikes). Il s’est débrouillé seul pour monter la superbe longue route magique de la Sainte Victoire. Néanmoins il reconnait que les petites routes de Provence sont magnifiques et n’oubliera pas le point de vue sur le rocher. Il remercie l’assistance qui déniche de jolis petits endroits pour les poses. « Merci à tous, bonne continuation et bises aux filles qui travaillent à l’ombre. »

Sylvain a été impressionné par la rencontre du jour à Eguilles : un couple parti faire le tour du monde en 2 ou 3 ans en tandem. Il y a une personne assise sur la roue avant (sûrement pour l’équilibre de l’engin), une qui pédale normalement et une remorque à l’arrière avec le matériel pour faire un spectacle de clown de village en village! Bonne route à Soline et Charly!

les clowns

Claude, un autre pousseur : « Encore de beaux paysages Provençaux mais la canicule a été éprouvante pour les organismes. Heureusement l’esprit d’équipe a permis de surmonter les difficultés… Après une bonne nuit de repos, nous serons prêts demain pour une nouvelle étape et de belles rencontres à venir.

Serge se fait discret, est-ce qu’il pousse aussi? Il n’a plus sa hernie cette année! Personne ne l’a dénoncé, il doit pousser.

Yves fatigue aussi, ou n’avait pas mis ses lunettes : il m’a envoyé la photo du moulin de Cézamme!

Le Tholonet

 

Au fait, il l’a peinte (environ) combien de fois la Sainte Victoire?

Mais non pas Yves, Cézanne! Vraiment, vous ne suivez pas.

Le gruyère d’hier ? Ce sont les tombes rupestres des moines de la magnifique Abbaye de Montmajour à côté des Baux de Provence.

Hébergement : Les valides dormaient en ville dans un Air B and B. Hôtel Ibis le long de l’autoroute pour les « minus validos » (terme espagnol découvert l’an dernier) : accessibilité OK.  Ils ont pu pique-niquer sur les tables du restaurant.

Circuit : les autres années, on peut les suivre avec un traceur GPS, pas cette année. J’espère qu’avec toutes les applis sur leurs téléphones nous pourrons vous présenter le parcours réel à terme.

 

By | 2019-02-15T11:05:07+00:00 27 août 2016|A Tour de Bras|7 Comments

7 Commentaires

  1. chantal 27 août 2016 à 3:41 ␣- Répondre

    Si mes renseignements sont bons Cezanne à peint 44 huiles et 43 aquarelles de la Ste Victoire!
    Nous partageons avec vous ce que nous pouvons : la canicule!! Bravo à tous et bon courage pour la suite !
    Bises à toute l’équipe.
    Chantal

  2. schouver 27 août 2016 à 5:21 ␣- Répondre

    coucou courage a vous deux avec la chaleur . gros gros bisous muriel

  3. schouver 27 août 2016 à 5:26 ␣- Répondre

    escuse moi a la place de mettre a vous tous jai mis a vous deux milles escuses muriel

  4. Guillet Annette 27 août 2016 à 7:38 ␣- Répondre

    Bernadette et Alex nous ont narré vos exploits de l’an passé ; alors, je m’intéresse à votre parcours actuel et à son déroulement ; vous êtes super, dans des routes difficiles, sous la canicule ; mille bravos et encouragements pour les étapes à venir.
    Annette, vendéenne.

  5. Danielle 27 août 2016 à 8:21 ␣- Répondre

    Et moi qui m’inquiète. ..pas la peine !
    Relax max

  6. Danielle 27 août 2016 à 8:26 ␣- Répondre

    Jolie rencontre , quand des clowns en rencontrent d’autres … qu’est ce qu’ils se racontent ?

  7. Marie-Anne Colombain 27 août 2016 à 8:35 ␣- Répondre

    Courage à tous par cette chaleur. Bravo.!
    Marie-Anne

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.