Rodage en cours !
Dès l’aube, pendant les préparatifs de la journée, quel étonnement d’être abordé par l’un des cyclistes du groupe qui voulait savoir si « le but de nos efforts n’était que de réussir à faire la traversée de l’Europe » !… D’entrée de jeu, s’entendre aborder le fonds même de notre action, quel contentement ! De quoi être assuré que nous allons avoir du travail pour développer notre thématique. Quel plaisir aussi de découvrir que ce compagnon de l’AF3V et ses amis œuvrent comme nous pour intégrer les différences de manière naturelle -donc sans les mettre en avant et pour faire reconnaître la puissance de ces différences !
Une étape tranquille, plus d’égarés éparpillés dans la nature. Déjà les contacts se nouent, les sourires remplacent les mots qui nous manquent dans les langues étrangères. Tiens, à nouveau le coucou -notre coucou?- se fait entendre, cet oiseau qui nous parle régulièrement depuis la Roumanie, dont le langage semble se rire des frontières que nous avons franchies et dont les vocalises s’étaient éteintes aux alentours de chaque grande ville, Bucarest, Budapest, Vienne !
Un 2ème jour de la croisière qui donne plein d’espoir à l’équipe de PCH sur sa capacité à suivre l’AF3V tout au long de la croisière, qui confirme que les efforts mènent à de forts, bons moments qui se terminent en beauté avec un dîner somptueux… enfin un plat de résistance qui ne soit pas frit, une soupe succulente, des gâteaux à rassasier les plus gourmands -oh! Pardon les plus gourmets. La belle vie, n’est-ce-pas !
A demain une étape plus conséquente.
Laisser un commentaire