Yves – en route vers Esztergon

//Yves – en route vers Esztergon

Yves – en route vers Esztergon

09:40 :En quittant la ville de Budapest, on roule sur une piste cyclable très agréable : elle serpente dans une foret qui borde le Danube, et comme en plus on a un grand soleil, on flâne.

 12:46 : Petite halte pour casser une p’tite croûte. Pas top on est le long de la route de plus on est pas très en avance, il reste 38 km à faire.On se remet en route après cette pause et roulons vers la frontière slovaque. En chemin on croise plein de motards. D’ ailleurs c’est fou mais on a peut être vu plus de motos que de voitures hier !

18:45 : On suit toujours la véloroute, qui parfois nous joue des tours …Et on arrive finalement a la frontière, juste après une petite ville, le centre du catholicisme Hongrois : Esztergom. Un palais digne d un sultan fait face au pont qui mène en Slovaquie. Le beau temps de ce matin nous a abandonné. C’est trempé jusqu’aux os que nous allons rejoindre l’hébergement de ce soir

20:24 : C’est un grand pont métallique  sur le Danube qui sert de frontière entre la Hongrie et la Slovaquie. On va y dîner ce soir. Cette ville se trouve sur la rive droite du Danube de l’autre côté c’est la Slovaquie. Le trafic des voitures y est très important. Les slovaques qui ont l’euro comme monnaie vont faire leurs courses à Esztergom qui n’y est pas encore. C’est beaucoup moins cher pour eux lorsqu’ils traversent le Danube . 1 Euro = 302.34 Forint Hongrois, 1 Forint Hongrois =0,003 Euro

20:30 : On passe le pont, et ça y est on est en Slovaquie

En direction de la Slovaquie

V__C251

Et voilà la frontière

25-05_Esztergom-3

Hébergement « Schweidel Szallo »

25-05_Esztergom-4

Accueil

 

By | 2019-02-15T11:05:24+00:00 25 mai 2014|L'Europe à Tour de Bras|0 commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.