Vendredi 23 mai 08:03
Fin de journée épique à Apostag chez Vasaji Edina notre hôtesse, la soirée s’est terminée en parties de baby-foot et billard. Même Guy et Eric ont joué avec nous. Notre bonne humeur et joie de vivre a fait l’unanimité auprès des clients et le patron de l’auberge qui est aussi notre logeur.
Ce brave homme nous a fait découvrir « l’alcool d’abricot » fait maison fort très fort à boire cul sec. Quant on a pas l’habitude, un alcool à plus de 70° ça fait tout drôle.
Le cuisinier qui a préparé notre dîner était le cuisinier de l’équipe Olympique de Hongrie aux jeux d’été d’Atlanta en 1996, c’est un heureux retraité à 72 ans. Il nous a fait un très bon repas, dont une délicieuse soupe au poulet. Et l’histoire de bien finir la soirée, nous avons de nouveau goutté l’alcool d’abricot. C’est drôle cette fois, nous l’avons trouvé moins fort.
Nous avons enfin pu regarder le site grâce à la fée technologie avec l’aide de la wifi : « Ta version et celle de Guy se complètent bien, je trouve. Il faudrait plus de photos pour que ça l’ illustre bien« .
Avec les autres nous partons prendre notre petit déjeuné et devinez ce que l’on nous propose en ce début de matinée, et oui le fameux alcool d’abricot que nous avons gentiment refusé en prétextant qu’il était beaucoup trop tôt…..Surprenant la plupart des magasins ouvrent très très tôt le matin, ici c’est 05:00 par contre il ferment aussi très tôt, il ne faut pas avoir oublier le pain pour le dîner du soir
09:53 Yves me rappelle qu »aujourd’hui c’est l’anniversaire de Francis. Ils le fêterons ce soir dans la belle ville de Budapest.
18:30 L’arrivée à Budapest est un peu difficile. Beaucoup de circulation, nous avions un peu perdu l’habitude de partager le macadam avec les voitures. Nous avons un peu de mal à trouver notre hébergement, il est très excentré du centre ville. Nous logeons dans une sorte d’institut pour enfants handicapés qui fait aussi hôtel étrange.
20:38 En fait pas de balade pour nous ce soir, en fait on est un peu fatigué. On se trouve dans un resto sur les hauteurs prés de la citadelle, il donne sur la ville et pas sur le Danube.
22:18 La fatigue se fait sentir, on regagne tous nos chambres pour un repos bien mérité. Demain c’est relâche, j’espère que je pourrais faire visiter la ville aux autres. Orange vient de m’envoyer un message, j’ai déjà consommé tout mon quota de SMS et pas de Wifi dans les chambres. Peut-tu voir s’il est possible de faire quelque chose. Je me vois mal sans pouvoir t’envoyé des petits messages et surtout les photos qui nous servent d’illustration au site.
Samedi 24 mai 08:30
Ce matin, Serge et Francis vont allés se balader seul car avec Guy et Eric nous sommes attendus par une association de personnes handicapées afin de leur présenter notre périple, AF3V, parlé du handicap et foire une conférence de presse pour une télé locale. Le reportage sera diffusé dans quelques jours, nous devrions avoir un lien pour le visionner.
13:10 Fin de cette matinée, je pars rejoindre Serge et Francis en Ville, j’ai plus de 10 km à faire à vélo pour les rejoindre. Ils se trouvent juste à coté du magique marché couvert de Budapest. Construit par Gustave Eiffel, il fait partie des incontournables de Pest. On y trouve ce qui fait le bonheur culinaire des hongrois : saucissons, paprika, miel et liqueur d’abricot. Les adeptes de « street food » apprécieront le premier étage, et ses stands de plats cuisinés pas franchement des plus raffinés, mais qui valent bien le coup d’œil. Vous y retrouvez aussi tout un tas d’échoppes d’artisanat local. Le tout est très coloré et chatoyant. Beaucoup de femmes sont devant leurs échoppes à faire de la broderie sur des nappes, ou de jolies petites blouses blanches, d’autres peignent de petits objets en bois.
23:00 Nous rentrons d’une belle balade au clair de lune sur le Danube, nous y avons même dîner. La vision est vraiment autre du fleuve. Les monuments sont grandioses surtout le parlement on dirait de la dentelle. La balade a durée 2:30 , le bateau a fait deux aller, retour puis un de nuit magnifique. Jeannine et Guy sont un peu assoupis pendant la traversée, il faut reconnaître qu’ils sont fatigués, nous nous en avons bien profité. Un vrai régal pour les yeux.
Ça me rappelle vaguement quelque chose !!:-)
Les photos sont magnifiques et la description du marché donne envie d’y retourner…nous étions arrivées à la fermeture lors de notre séjour !
Bonn courage pour ces 19 jours de pedalage ..
Coucou Laurence,
Très agréable ce petit séjour à Budapest en avril.
C’est avec beaucoup de plaisir qu’Yves est retourné se balader au marché et il a aimé faire découvrir cette très belle ville à ses compagnons. Ils ont eu un temps magnifique ce qui nous nous a manqué un peu.
Merci, merci pour ce long commentaire!!! Cela fait envie quand on travaille dans la grisaille
parisienne.
Yves as-tu la possibilité de télécharger WhatsApp?? C’est une application gratuite qui permet les
messages et envois de photos. Isa doit pouvoir savoir si tu peux le faire de la-bas.
La fatigue dont tu parles sur ces derniers jours vient-elle autant du vélo que de l’alcool
d’abricot?? Est-ce aussi fort que l’alcool décrit dans « les tontons flingueurs?? »
Grosses bises et bonne reprise de tours de bras.
Fanny m’a dit tout à l’heure que tu lui manquais.
Dominique
Aux éclats de rire ce soir là, je pense qu’il devait y avoir un peu « des tontons flingueurs » autour du baby-foot. Ce qui me fait le plus penser à cette scène mythique de ce film que j’adore, c’est plutôt Yves, Serge et Francis qui m’ont expliqué que depuis 3 petits dej on leur sert de la confiture « indéfinissable » à leur gout, et à chacun de me dire : « c’est de l’abricot… y en à! de la fraise… y en à !! et Serge de me dire : y à aussi du pruneau à cause de la couleur brume. Mais je ne sais toujours pas avec de quels fruits était faite cette confiture.
Je suis certaine qu’Yves manque énormément à Fanny et à Vincent aussi. Bien qu’il me dise le contraire. C’est leur petit PAPOU adoré, il les fait pesté quant il est à la maison mais une fois parti il manque….
Comme dit si bien Yves : « Je suis discret mais pesant ». Cela lui va si bien.
Quant à moi !!!!! 2 semaines, je trouve que c’est déjà long alors 2 mois. Mais je suis tellement fière de lui et de ses compagnes. La cause qu’ils défendent est noble et belle que nous pouvons bien le laisser partir sur les routes de « L’Europe à Tour de Bras ».
Bravo pour ce périple qui n’en n’est qu’à son début. Quel courage et détermination ; mais nous n’en doutions pas !!! Nous vous envoyons pleins d’encouragements pour la suite et continuons de vous suivre sur le web.