Les pensées positives de l’équipe :
Jean Luc : S’adapter et faire contre la pluie, bon cœur.
La nuit :
Nuit calme et agréable dans des draps c’est appréciable. On s’aperçoit le soir qu’il pleut dans le chalet !!! Grosse inquiétude, ouf les lits ne sont pas touchés.
Le temps :
Il pleut, il pleut cyclistes restent dans ta maison, allons sous ta chaumière……
Pluvieux à part de midi à 15 h 00
Le gîte du soir :
Idem
Le résumé de la journée de repos :
Ce matin grosse hésitation car il a plu toute la nuit et que le ciel est bien menaçant : on part avec nos vélos ou nous prenons une journée de repos?
On regarde la météo qui nous annonce un temps plus que moche jusqu’à la fin de la semaine.
Nous décidons de visiter la ville car c’est la fête annuelle de St BARNABE.
Chaque année, les fêtes patronales de la ville de Logroño commémorent la victoire de 1521 devant les troupes françaises d’André de Foix, sire de Lesparre et comte de Montfort.
Il s’agit d’un événement situé aux confins du mythe et de la réalité. Le vin conservé dans les caves, le pain élaboré avec le blé stocké dans les greniers et les poissons pêchés à la dérobée auraient, dit-on, assuré la survie des habitants de Logroño. Pour cette raison, à travers un certain nombre de rituels, les fêtes rendent aujourd’hui hommage à ce chapitre de l’histoire : dans une procession singulière, le maire fait ondoyer le drapeau aux endroits où se trouvaient les portes de la ville, tandis que les canons tirent leurs salves d’honneur. D’autre part, une dégustation de pain, vin et poisson est offerte au pied de la porte de Revellín, construite au XVIe siècle pour commémorer la victoire.
nous rencontrons un pèlerin en vélo qui vient du sud de la France, très sympathique (forcement il se prénomme un Yves), c’est un baroudeur, il voyage seul sur son vélo et dort sous sa tente au gré de ses humeurs. Ce qui pousse cet Yves à voyager ce n’est pas le côté religieux mais plus le côté découverte de ce périple qui est médiatique, des paysages et des rencontres, c’est un habitué de ce genre d’aventure qu’il fait d’habitude en camping-car avec sa femme. Il a parcouru une bonne partie du monde dont l ‘Afrique.
Visite de la cathédrale qui est magnifique, on arrive au début de la cérémonie avec les cœurs des notables de l’église et de la ville. La cathédrale est majestueuse, avec les grandes orgues et un cœur qui jouent. Après il y a un défilé avec les statues de Saint, la Viège et des reliquaires .
Laisser un commentaire