18 Etape – Mercredi 10 juin (Puenta la Reina – Logroño) 69km

//18 Etape – Mercredi 10 juin (Puenta la Reina – Logroño) 69km

18 Etape – Mercredi 10 juin (Puenta la Reina – Logroño) 69km

L’autophoto ou le selfie du jour

Les pensées positives de l’équipe :

Yves : qu’il pleuve qu’il vente rien ne pourra entamer notre détermination,

Paul-Michel: pluie diluvienne et même froide sur l’arrivée à LOGRONO : l’étape est bouclée dans la bonne humeur avec un effort de groupe soutenu. Enfin, vite une douche bien chaude réparatrice avant l’apéro traditionnel.

Francis : il aura plu toute la journée bravo les vélos  

La nuit :

DSC08672

C’est juste avant la dernière montée du jour

Nous dormons à  l’albergue privé Santiago Apostol située à la sortie de la ville. Il y a cent places disponibles avec la restauration et le petit déjeuner possible sur place. Nous traversons la ville. Après le passage du pont de la reine,

Le pont de la Reine

c’est là que nous avons attaqué la dernière montée du jour.

Si ce n’est quelques français peu respectueux des autres, discussions à haute voix, rires, à 10h du soir dans un dortoir commun et même chose lorsqu’ils se réveillent, une nuit reposante. Certainement une usine à couchage pour les pèlerins de Santiago, A 08 :00, on nous met dehors, tous les pèlerins doivent être parti, il faut reconnaître que les marcheurs se lèvent très tôt, ils démarrent ordinairement vers 06 :00 à cause des grosses chaleurs. Dommage pour ce matin, c’est un peu juste pour nous, il pleut toujours. Pour la journée surement.

Entrée de l’Albergue

Propre et fonctionnel

Le refectoire

Que fait notre ami Jean-Luc

20150609_070936

 Le temps :

Météo plus que capricieuse pour nos cyclistes, ce temps maussade devrait finir dans le milieu de la semaine prochaine. J’espère pour eux que ces prévisions ne se révèleront pas exactes  C’est ce que dit la météo…..

carte méteo

Carte météo pour les jours à venir

 Pluvieux (très) bien sûr dans le fourgon il ne pleut pas ! Petit joueur !

Le gîte du soir :

L’accueil excellent mais ne parle pas du tout le français. A quelques minutes à pied du centre-ville touristique. Un grand chalet pour 6 très fonctionnel.

SAMSUNG CAMERA PICTURES

SAMSUNG CAMERA PICTURES

SAMSUNG CAMERA PICTURES

Coquet notre gite

SAMSUNG CAMERA PICTURES

Espace réservé à Jean-Luc tout spécialement. Depuis toutes ces années, il nous avez caché son savoir faire en cuisine

Je vous le donne en mille, ils sont pour qui ces lits ???

Et celui-là…… Pour Yves C’est évident !!!!

 

Le résumé de l’étape :

Nous sommes obligés de libérer le gîte pour 8 h du matin, pas le temps de déjeuner, nous devons déjeuner sous un auvent de chalet en construction sur le terrain de camping où sont Alex et Bernadette.

IMG_0318

Les nuages bas au loin m’annoncent rien de bien sympas pour la journée

La pluie a enfin arrêté de tomber, pour le moment !!

Il pleut et nous attendons une accalmie pour partir. Le début se déroule relativement bien, nous franchissons encore de nombreuses bosses.

IMG_0312 IMG_0313

On s’est perdu…. Dans un village Michel part en éclaireur et nous entraîne sur le sentier des marcheurs. C’est quasiment impraticable pour le hand-bike d’Yves et la solidarité entre Pèlerins n’est pas de mise vis à vis des vélos.

C’est là que les ennuies commencent.

Pour le moment, le hand-bike passe mais jusqu’à où??

Rencontre avec un pèlerin

IMG_0322

Le chemin devient sentier, ça se rétrécit

On va finir dans un champ

IMG_0324

On est enfin sorti de cet « enfer vert »…

IMG_0325

20150610_102322 20150610_101913

Crevaison du hand-bike sous une pluie battante et le véhicule d’assistance n’est pas là !!! Bien sûr c’est dans le véhicule que se trouve la roue de secours du vélo! Réparation de fortune avec une chambre à air trop grande qui nous permet tout de même de reprendre la route sous des trombes d’eau. Route fatigante et la pluie violente qui nous fouette le visage. Nous nous refroidissons vraiment rapidement la température est tombée à 10°.Les cyclistes sont Arrivés épuisés à Logrono chacun se précipite sus la douche pour se réchauffer. Le han-bike d’Yves a bien pris 10kg avec toute cette pluie qu’il a emmagasiné dans son coussin…… Notre hébergement ne ressemble plus à rien, nous avons dû étendre les vêtements un peu partout. Ceux des cyclistes sont maculés de boue. Merci à Michel pour cette petite balade bucolique.

Ce temps plus que détestable est prévu jusqu’à la fin de la semaine. C’est pour cela que ce soir nous tenons un petit conciliabule pour savoir si demain nous ne ferons pas un petit break dans cette jolie petite ville de Logrono. Pédaler par ce temps, la pluie avec des gouttes grosses le poing, le froid, le vent et l’orage. Ce n’est pas des plus facile et agréable.

 

sur le chemin

De très jolis villages sont traversés dommage que le temps ne se prêté pas à la flânerie. IMG_0284

By | 2019-02-15T11:05:11+00:00 10 juin 2015|A Tour de Bras|1 commentaire

Un commentaire

  1. Paul 14 juin 2015 à 8:29 ␣- Répondre

    Nous aussi nous avons des pensées positives : Sans ton travail Isabelle, nous ne pourrions pas suivre nos amis aussi bien. Un grand merci donc, et une grosse bise.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.