Transmission de nos Eurocyclistes – Mercredi 21 mai
Au travail ! Une journée pas comme les autres !
“ Départ en 2 groupes pour assurer le parcours prévu en vélo et pour remettre en état de marche Albert et Rosalie (l’un des noms donnés à la voiture-caravane et à sa remorque), comprenez -sans voyants d’alerte nous agressant-.
Découverte aussi de la VR6 en Hongrie, jouant parfois le caméléon en passant du billard (magnifique macadam lisse à souhait) au chemin de tracteur, avec parfois des itinéraires bis pour les amateurs d’ornières remplies d’eau où l’on « patine dans la choucroute ! ».
Sans oublier l’aire de repos très « sous-préfet au champ », située au bas du talus que l’on rejoint avec de l’herbe à mi- mollet (peu pratique pour ces fous en tricycle manuel) ni la magnifique voie en pavés du roi sur 2 kms A ce régime-là nous serons heureux si les cadres de nos chers tricycles (chers aux 2 sens du terme !) tiennent jusqu’au bout des 3000 kms.
Sous le soleil généreux d’été, les croisements avec les cyclistes de tous pays se multiplient (nos coups de soleil aussi !). Encore plus intéressant, ces rencontres avec des personnes handicapées formant un chœur dans l’une des églises sur notre chemin ou avec simplement des personnes suffisamment âgées pour avoir besoin d’aides techniques comme le fauteuil électrique, telle cette grand-mère toute de noir vêtue… qui a laissé tombée la canne tordue d’antan soutenant quelques pas branlants pour filer dans la rue au milieu des autos et des vélos.
Etonnements pour nous de trouver ces engins évolués dans un simple petit village, étonnement aussi de constater le nombre de vélos « utilitaires » en ville principalement où, à tout âge, on prend son vélo pour aller faire ses affaires. Aussi devons-nous nous habituer à rouler souvent sur le trottoir (piste cyclable de la VR6) en laissant la priorité aux piétons surtout s’ils sortent des maisons que nous rasons !
Enfin, en point d’orgue de la journée, l’hôtelier du « Club Hôtel KALOCSA » avait prévu en fin de dîner un entretien avec un journaliste de sa connaissance qui, en hongrois grâce à Eric et avec nos documents en anglais, a récolté matière à rédiger un article à paraître (dans une quinzaine semble-t-il quand nous serons loin), photos à l’appui devant Albert et Rosalie dans une luminosité entre chien et loup ! ”
Quelle journée riche en émotions !
Je commence ma journée en suivant votre périple, celà ne doit pas être toujours facile mais que de belles rencontres et beau depacement de soi!!
Bon courage à vous
Laurence de Nancy
Merci Laurence pour cette encouragement,
J’espére que tu auras le plaisir de pédaler avec eux losqu’ils passeront dans ta région. Ton collège est-il toujours chaud pour faire une étape avec eux. Vous etes attentdus par toute l’équipe
Sympa de commencer ta journée en suivant leur périple.
Bises
Isabelle
Salut à tous,
Très sympa ce compte-rendu et ces photos qui nous font partager la grande aventure .
Dominique de Cavaillon
J’essaye de vous faire partager le quotidien de nos Eurocyclistes. Merci que les commentaires et les photos vous plaisent.
Merci pour vos encouragements
Isabelle
Nous suivons votre périple avec attention. Lors d’une visite à Donaueschingen (source du Danube) il y a plusieurs années, nous nous promis de relier la mer Noire au Rhin. Votre expérience sera la nôtre et nous comptons aller à votre rencontre à votre arrivée en France. Bon courage pour la suite et profitez bien, cordialement J et JP
Nous suivons votre périple avec attention. Lors d’une visite à Donaueschingen (source du Danube) il y a plusieurs années, nous nous sommes promis de relier la mer Noire au Rhin. Votre expérience sera la nôtre et nous comptons aller à votre rencontre à votre arrivée en France. Bon courage pour la suite et profitez bien, cordialement J et JP
C’est avec beaucoup de plaisir que vous serez accueillis par notre équipe. Sur le site il y a un tableau avec l’ensemble de nos villes étapes. Si vous voulez nous rencontrer, laissez nous un message et nous vous dirons ou ce trouve notre point de chute cette journée la.
Nous vivons une très belle expérience si tout comme nous vous avez la possibilité de remonter le Danube, vous verrez des paysages magnifiques et rencontrerez une population accueillante.
Ce soir nous sommes reçus par un média hongrois, montre petite équipée commence à se faire remarquer.
Bien à vous
Les Eurocyclistes