Les pensées positives de l’équipe :
Yves : 0000
Serge : Un jour de plus de moins à faire !
Paul-Michel : premier jour en maillot manche courte et Serge prend les relais à la poussette, c’est le début des vacances dans un camping quatre étoiles.
Alex : 0000
Bernadette : les jours se suivent mais ne se ressemblent pas sur les chemins de Compostelle,
Francis : 0000
Jean Luc : aller à la piscine ……………. urgent
La nuit :
un sommeil d’ange pour tous, on était sur des lits d’hôpital super confortables, malgré quelques inquiétudes compte tenu du quartier au début la nuit fut très calme et sans aucun bruit.
Vu le prix 5€ par personne le tip top des hébergements. Vétuste mais propre, la douche est minimaliste mais fonctionnelle que demander de plus et un accueil des plus sympathiques.
Le temps :
Ensoleillé, 31° pour les chauffeurs c’est épouvantable.
Le gîte du soir :
Alors là on change du tout au tout, piscine chauffée, toboggans, plage avec eau douce très agréable. Le tarif est plus cher environ 20 € par personne mais si on devait avoir un bungalow pour 2 personnes et 3 sous la tente, vu qu’on devait payer le bungalow pour deux nuits, le responsable du camping nous a fourni un bungalow 4/6 places prévu handicapé et en plus il est très spacieux et très bien équipé, BRAVO au responsable et merci.
Le résumé de l’étape :
Bernadette nous dit depuis plusieurs jours que les étapes à venir sont toutes plates : mauvaise pioche encore une fois mais peut-être un peu moins que d’habitude. Nous roulerons 76 km sous le soleil un peu voilé le matin avec une température très agréable et sous une grosse chaleur l’après-midi. Nous visitons sur le parcours une belle abbaye à St Ferme et la cathédrale de Bazas, fort jolie également.
Le midi enfin à 13h30, pique-nique sympa devant des jardins ouvriers sur les bords de la Garonne et un des jardiniers présents nous donne 2 salades pour le soir : merci à lui.
Enfin à l’arrivée, une bonne baignade nous requinque tous : nous sommes prêts pour le lendemain.
Pour moi qui roule en Vendée pas de problème : donc les routes sont plates avec quelques côtes,
Demain sera un autre jour dans les Landes,
Super arrivée avec une très bonne bière sur la place de BAZAS en face de la cathédrale. Clou de la journée camping avec piscine et jets massant, toboggans géants, on s’est amusés comme des petits fous,
11 jours de bonheur, et nous arrivons dans quelques jours à St jean Pieds de Port, 1 jour de repos avec un programme déjà bien chargé,
En 2016 je fais un stage de cartographie et GPS, et l’année prochaine je fais taire les mauvaises langues,
A la prochaine, Bernadette,
Les commentaires, les humeurs :
Inauguration du barbecue électrique avec des magrets de canard (19,90 le barbecue à Leclerc pourvu qu’il tienne un ou 2 jours et ça devrait être rentable).
Bonjour, notre groupe de cyclistes finit sa traversée de la France et arrive ce soir à Saint Jean Pied de Port. Du repos bien mérité est prévu. Ouf cela fait 2 semaines qu’ils roulent dans jour de répit. Profitez bien de ce repos. Grosses bises à tous