Les pensées positives de l’équipe :
Yves : Pédaler sous la fraîcheur nous paraissait difficile mais pédaler sous la chaleur est encore plus dur.
Serge : pédaler quel que soit le temps est toujours difficile mais, pensée positive oblige, riche de paysages et de rencontres
Paul-Michel : ça gagne!!
Alex : 0000
Bernadette : 0000
Francis : 0000
Jean Luc : l’adversité peut surgir d’endroit inattendu, mais l’entourage de copains fait du bien.
La nuit :
Après une partie de tarot acharnée, nous avons constaté que le ronfleur était bien Serge. Yves doit apprécier la vaisselle, il a encore perdu aux boules.
Le temps :
Première journée très ensoleillée, agréable chaleur pourvu qu’on soit à l’ombre vers 15h.
Le gîte du soir :
Dans un refuge pour SDF, cela fait un peu peur mais accueil très agréable et surtout le gîte le moins cher, sanitaires un peu spartiate. Proposition de manger gratuitement que nous avons déclinée car Bernadette et Alex ont préféré aller au camping alors nous avons fait un repas champêtre dans le camping. Très bonne ambiance.
Le résumé de l’étape :
Nous partons de beau matin vers notre futur hébergement sous un ciel magnifiquement bleu. Nous musardons et n’avançons guère. Nous nous arrêtons au château de Neuvic, centre d’insertion pour des jeunes en perte de repères et réinsertion par des cours de cuisine en servant leurs préparations dans un restaurant, ouvert au public, Tà out ça dans un cadre magnifique.
Arrivé midi nous n’avons roulé que 25 km. Après le déjeuner, nous repartons sous une température qui augmente d’heures en heures ainsi que le dénivelé : c’est dur les premières chaleurs. Nous arrivons enfin à Ste Foy la Grande par 32°C, relativement lessivés, à part Michel bien entendu.
Nous sommes contents de trouver le foyer pour nous rafraîchir (douches) et le café pour nous rafraîchir également (bières, sauf pour Michel qui prend un Perrier, évidemment c’est un sportif).
Les commentaires, les humeurs :
Les cyclistes ont décidé de partir de bonne heure demain matin pour éviter la chaleur
Laisser un commentaire