Je désire par cet article faire partager à toutes les personnes qui nous ont suivies pendant ces 9 semaines, le courage et d’abnégation de Francis le chauffeur mais avant tout notre AMI de toujours du camping-car de l’Europe à Tour de Bras.
Francis a été opéré dimanche d’une grave hernie discale qui aurait pu le laisser paraplégique. Il lui faudra de nombreuses semaines pour retrouver pleinement l’usage de sa jambe. Un comble pour une personne qui a été au petit soin et bien plus encore pour Yves, Guy et Jeannine qui eux aussi sont atteints d’un handicap.
Cela faisait plusieurs semaines que Francis se plaignait de douleur dans le dos. Sa première chute à Besançon aurait du nous mettre la puce à l’oreille. Ces derniers jours ont dû être un calvaire pour lui. Devoir conduire le camping-car toute la journée mais aussi atteler et dételer la remorque souvent sans aide, prendre sur lui pour garder son sang froid car son quotidien n’était pas toujours rose….. Chapeau bas monsieur. Quel courage.
Je tiens à préciser que Francis a pallier à la défection du chauffeur en titre et qu’il a conduit le véhicule bénévolement. Il a participé à ce périple pour être avec ses amis (Yves et Serge). Ces semaines passées ensemble ont renforcé leurs amitiés ainsi que celles de leurs épouses. Cette aventure est une aventure solidaire faite entre copains et amis, rien d’autre…..
Toute l’équipe de l’Europe à Tour de Bras se joint à moi pour te remercier pour ton courage, ton dévouement, l’ensemble des attentions que tu as eu pour chacun des participants mais aussi pour ta bonne humeur et joie de vivre.
Nous nous sentons responsable de ton état, si nous ne t’avions pas demandé de venir rien ne te serait arrivé. Nous sommes vraiment désolés.
Mais nous savons que tu es bien entouré. D’ailleurs, dis bonjour de notre part aux gentilles infirmières que j’entendais lorsque j’étais au téléphone avec toi tout à l’heure.
Il te faut donc juste un peu de patience, et de bonne humeur qui ne devraient pas te manquer.
Manger, se reposer, et bientôt retour à la maison.
Nous te souhaitons donc un bon rétablissement afin de te retrouver bientôt en pleine forme.
Laisser un commentaire