9 étapes – Lundi 1 juin (Thiviers – Saint Astier) 62km

//9 étapes – Lundi 1 juin (Thiviers – Saint Astier) 62km

9 étapes – Lundi 1 juin (Thiviers – Saint Astier) 62km

Les pensées positives de l’équipe :

Yves: Je n’ai plus de complexe à me faire pousser dans les côtes par Michel compte tenu de son vélo, son état de forme et son grand appétit,

Serge : Je n’ai plus, moi aussi, de complexe à moins pousser Le Yves, compte tenu que Michel le fait si bien !

Paul-Michel : vu ce qui précède, je n’aurai plus de scrupule à m’alimenter selon mes habitudes qui ne sont pas comparables à celles de petits mangeurs non cyclistes.

Alex : L’inspiration ne vient pas toujours en pédalant!!!

Bernadette : Et OUI

Francis : petite promenade dans une ferme avec Jean-Luc car il s’est perdu ! On a ri ! Les vaches aussi ;

Jean Luc : Faisons de nos fragilités une force.

La nuit :

Malgré les cloisons quelques ronflements épars ont envahis le chalet. LA VAISSELLE solution évidente : une partie de boules Francis, Michel Jean-Luc contre Yves et Serge première main normale plaisanteries habituelles, la seconde catastrophe 13-2 pour l’équipe FMJ, la belle fut plus disputée à 12-11 Yves ayant 3 boules en main demande à Serge qu’est-ce que je fais ? Alors là une réponse a fusé « tu fais la vaisselle » et il a fait la vaisselle.

Le temps :

Départ sous un ciel gris mais sans pluie, température idéale.

Le gîte du soir :

Dans un camping un mobile-home 5 place, avec un grand terrain où l’on peut mettre le camping-car et la camionnette. Un accueil sympathique au bord de l’eau avec une plage.

Lors du choix pour le couchage, Michel a opté pour la tente ! (et sans la Mère, alors là)

Le résumé de l’étape :

Il nous faut chauffer la mécanique. Michel nous a trouvé l’itinéraire adéquat. A peine sortis du camping devant nous s’offre côte majestueuse avec pour terminer un petit raidillon d’environ 15 à 20%,

Le reste de l’étape s’est déroulée sans grandes difficultés malgré quelques creux et bosses. Arrêt à midi à Périgueux et visite de la cathédrale qui fait penser un peu à Sainte Sophie d’Istanbul, La sortie de Périgueux n’est pas super car il y a beaucoup de circulation et pas de piste cyclable , nous sommes frôlés par des automobilistes plus pressés les uns que les autres, Arrivée au camping apparemment bien sympathique et nous attendons tous l’heure du repas du soir car nous avons sauté le repas du midi et avons acheté des spécialités régionales à savoir foie gras et « coucounettes » (boulettes de foie gras aromatisées sucrées/salées) indispensables au régime du sportif aguerri que nous sommes devenus.

Pour info, nous avons eu pas mal de difficultés à trouver notre route, la signalisation étant plus que succincte voire inexistante pour indiquer les petits chemins que nous empruntons. Seules les grandes directions des grandes artères sont bien visibles.

Les commentaires, les humeurs :

Je tiens à préciser que l’achat du foie gras s’est fait en présence du Président et du Vice-Président et à leur demande express.

Lors du demi-tour de Francis dans la ferme j’ai bien ri aussi !

 

 

By | 2015-06-05T16:50:39+00:00 1 juin 2015|A Tour de Bras|0 commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.