6 étape – Vendredi 29 mai (La Souterraine – Pont du Dognon) 60km

//6 étape – Vendredi 29 mai (La Souterraine – Pont du Dognon) 60km

6 étape – Vendredi 29 mai (La Souterraine – Pont du Dognon) 60km

Les pensées positives de l’équipe :

Yves : Je sèche un peu aujourd’hui!!!

Serge : Des bosses c’est sûr mais bientôt nous passerons par les Landes…et ça ce n’est pas du positif !

Paul-Michel : A partir de maintenant, c’est moi qui me fait tirer ! Puisque mon vélo avance tout seul.

Alex : Pareil…

Bernadette : Je passe…

Francis : merci Bernadette pour cet excellent repas que tu nous fais tous les soirs malgré ta journée de vélo et encore bravo

Jean Luc : Une nuit magnifique chez Pépète et Gérard, mais enfin ça devrait pas être mal chez les sœurs

 La nuit :

Serge va dire que je ronfle mais avec lui tout le monde ronfle alors Baste (Jean Luc)

Nuit tranquille dans un chalet bien équipé ce qui nous a éviter de monter les tentes, Soirée sympa bien arrosée pour se remettre de nos émotions

Effectivement Jean Luc ronfle et je ne peux pas dire pour le moment qui, de JL ou F, est le gagnant : j’ai malheureusement encore 1 mois pour le savoir…

Expulsé à la belle étoile, enfin une nuit tranquille sans ronfleur. (Michel)

Un ronfleur de moins dans le chalet, c’est toujours ça!(Serge) Tu parles pour toi!

Le temps :

Froid et brumeux le matin beau soleil l’après midi

 Le gîte du soir : qui n’en n’est pas vraiment un

Chez Pépète et Gérard, Merveilleux évidemment, génial on resterait bien, un peu loin de la Mère Michel pour le pauvre Michel qui va dormir à 40 Km d’elle.

 Le résumé de l’étape :

Au réveil, surprise, fini le grand soleil de la veille. Un brouillard épais est au rendez-vous avec en plus une température polaire.

Qu’importe nous partons vers 8H45, direction l’ESAT qui nous a vendu la camionnette. Ils sont très contents de nous voir et surtout de revoir leur camionnette, restaurée rapidement mais de belle façon. Nous repartons ½ heure plus tard pour l’étape. Nous roulons bien, le parcours est agréable, des bosses relativement faciles et de grandes descentes ou nous avons toujours un peu froid. Avant de déjeuner le midi nous décidons de faire une dernière montée : 6 km. Michel monte en aidant Yves mais l’abandonne lâchement ! (Oh le menteur : auteur inconnu)! Le laissant seul, les autres ne pouvant le faire. Michel tel un TGV va directement au point de rendez-vous pour le déjeuner. Pris de remords il redescend pour aider Yves mais il se trompe de route et pars un peu loin avant de s’en apercevoir. Bilan : il doit se retaper une côte de 3.5 km (bien fait).

La fin du parcours s’est déroulée sous le soleil, sous une température plus agréable mais toujours sur un terrain vallonné. « Bien sûr avec la poussette, pour lui c’est plat » Nous arrivons quand même à destination. Contents Pépète et Gérard nous attendent à Pont Du Dognon pour passer la soirée et dormir chez eux.

 Les commentaires, les humeurs:

A au fait, chaleur dans la côte on va l’opérer : c’est la côte qu’on va opérer à cause de ses chaleurs (voir avec une chatte cela lui supprime ses chaleurs)

 

 

 

 

 

By | 2015-06-05T16:51:54+00:00 29 mai 2015|A Tour de Bras|0 commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.