Les pensées positives :
Yves: où tu iras j’irais fidèle comme une ombre jusqu’à destination (Sheila) fallait bien faire les 40 km de plus si on voulait dormir dans un lit !
Serge: Fais confiance à ton prochain…GPS mais un Garmin !
Paul-Michel : A défaut de paille (Paillou) on se contente du Tombeau (Sépulcre) mais 40 Km au sprint ça motive les troupes.
Alex : A Mâron on a failli l’être, Dieu merci, on les a retirés du feu à temps. –/,+
Bernadette : je suis positive mais mes jambes pensent pour moi.
Francis : Je suis très content qu’Alex puisse partager le voyage à St Jacques. Jean Luc et moi faisons une équipe soudée mais bien animée…Je remercie beaucoup Christine d’avoir laissé s’évader Jean Luc sachant qu’il y avait les enfants à s’occuper, je lui fais un gros bisou
Jean Luc : Petite erreur mais grand gain (Pneu pas chère, ils gagnent une journée pour les Pyrénées)
La nuit :
Les couples se forment et se déforment Michel dort sans La mère Michel (son vélo) pour la première fois mais avec Serge, celui-ci se promène à 2 h 13 du matin dans le couloir des sœurs et rencontre (par hasard) Francis.
Serge se plaint des bruits intempestifs de Michel, celui-ci au réveil déclare que Serge ronfle comme un sonneur ?
Un accueil extraordinaire un gîte très propre et très fonctionnel. Beaucoup de convivialité à table.
Merci mes sœurs.
Le temps :
Merveilleux soleil
Le gîte du soir :
Un grand gîte pour 11 personnes et un petit pour 3 très très bien équipé, propre, les draps fournis et surtout très abordable. Un accueil sympatrique et agréable.
Le résumé de l’étape :
Tout avait bien commencé, le soleil était au rendez-vous et la température également. Nous commençons par la visite de la cathédrale de Bourges : monumentale !
Nous partons sereinement et confiants pour l’hébergement suivant. La route est sans problème, toujours sous un grand soleil. Nos 2 compagnons chauffeurs visitent plus longuement Bourges et partent nous rejoindre vers 13H pour déjeuner. Nous mangeons bien puisque « normalement » il reste une vingtaine de km à faire. A 3 km de l’arrivée, la tuile !
Nos 2 drivers appellent, penauds en nous disant qu’ils se sont légèrement trompé dans la ville d’arrivée : en lieu et place de Neuvy Paillou, ils ont réservé à Neuvy St Sépulcre, les ânes !
Une erreur de GPS !
Bilan, il nous faut faire 40 km de plus, soit une étape de 100km.
Passé l’émotion nous décidons de prendre sur nous et de foncer (et le mot est faible) vers cette nouvelle destination, à une moyenne de plus de 25km/h, Yves avaient les bras qui fumaient…
A partir de ce jour nous décidons d’appeler les 2 « nigauds » Tom et Tom, les rois du GPS.
Bon, le gîte réservé est très sympa et nous leur pardonnons, pour cette fois.
Les commentaires, les humeurs :
Jean-Luc: Je me vois comme un faux courageux (j’imite bien) et un vrai feignant. Je pense être apprécié des autres après un certain délai, je peux être agréable et très rapidement désagréable mais j’oublie vite .J’aime le pourquoi et surtout comment ça marche parfois jusqu’à la casse et comme je fais pareil avec les gens…. St Jacques une aventure dont je rêvais peut-être égoïste (laisse Christine seule) mais c’était maintenant surtout une expérience avec les copains.
Laisser un commentaire