Les pensées positives :
Yves : que du bonheur partagé mais un certain décalage avec les pèlerins rencontrés! Certains font Saint Jacques pour la 8ème fois avec un plaisir sans cesse renouvelé, peut être rencontrerons nous aussi la révélation enfin pour l’instant nous ne suivons pas un chemin de croix car chaque soir c’est l’apéro bien mérité !
Serge : Quand tu pars le vent dans le nez tu es certain de rentrer plus vite chez toi.
Paul-Michel : Belle journée, c’est enfin le printemps…de Bourges. Reçu chez les sœurs bien sûr tout est parfait.
Alexis : Que nos petites-reines tiennent, notre chemin sera que fête.
Bernadette : un péché de gourmandise, n’est pas un pêché quand il est partagé, sur notre chemin un chocolatier artisan, pendant que les gars faisais une pause-café, j’en ai profité pour visiter la chocolaterie et faire une dégustation avec Serge qui m’a rejoint une photo pour faire partager le pêché, je pense bien à vous, Les gars sont très sympas avec moi ,pourvu que ça dure,
Francis :
Jean Luc : Ce que tu fais ce jour construit ton avenir (surtout la réservation des logements)
la nuit :
Une nuit merveilleuse confortable sous les plumes, étrange aucun bruit réveil à 7 h 00 au son des cloches, on serait bien resté au chaud. Un soleil magnifique qui se reflète sur la Loire mais une petite fraîcheur avec du vent. Les cyclistes sont inquiets mais il devrait l’avoir dans le dos. Après le départ Francis s’est mis au ménage (tu devrais voir ça Mathilde une vrai petite fée du logis, mais où est passée ma serviette) et courageusement je l’ai soutenu et réussit à envoyer les premières photos et compte-rendu.
Un camping formidable, dans une structure semi rigide avec une vue imprenable,
Le temps :
Soleil mais frais, fin de journée plus brumvvvvvvvvvvveuse.
Le gîte du soir :
Monastère des annonciades sur Saint Doulchard, chambres très confortable à un tarif pour les pèlerins défiant toute concurrence. Située à côté de Bourges avec une grande cour privée et un point de vue imprenable sur la cathédrale de Bourges. Un accueil très chaleureux.
Un point ennuyeux Michel ne pourra pas dormir avec la mère Michelle. (On parle de son vélo évidemment)
Le résumé de l’étape :
départ vent dans le dos mais sous une certaine fraicheur ; arrêt dans un petit village pour un pause-café : nous ne profitons pour acheter des chocolats et autres mignardises, pour le soir, dans une usine de chocolaterie à Villabon (les chocolats Mercier, pas les vélos…).
Arrivée à Bourges au milieu des flots de véhicules et des travaux. Nous trouvons tant bien que mal l’hébergement, compte tenu des indications plus que succinctes de nos 2 chauffeurs : ils nous disent d’aller près du château d’eau mais malheureusement il y en a plusieurs dans le bled, mais bon nous leur pardonnons (pour l’instant…).
Les commentaires, les humeurs:
Francis et ses coquilles, la super glue c’est de la M….. (Enfin vous voyez ce qu’il veut dire) il a toujours plusieurs morceaux dans les mains (de coquille évidemment).
Ou la la ma pauvre Mathilde, je crois que Francis veut se faire curé, il a trouvé les sœurs très jolies. (À suivre)
Enfin! Ça y est! Le blog est parti moins vite que nos cyclistes mais maintenant tout roule (oui je sais c’est facile) Vous suivre fait oublier les moments difficiles actuels. Je ne sais pas si je pourrai venir un jour mais le coeur et l’amitié y sont. Bises à tous et toutes ( enfin …presque pas à Michele puisque c’est ainsi que ces farceurs ont appelé la protégée de Paul-Michel….) profitez du plat , bientôt vous rirez moins!!!!
Désolais Domi pour le retard a l’allumage. Effective nos cyclistes sont partis plus vite que notre Blog…..
Il faut reconnaitre qu’ils sont pas toujours coopératifs quant à leur petite page d’écriture du soir.
Tout cela devrait rentrer dans l’ordre assez rapidement.
bisous
Et y sont où… et y sont où… et y sont où les pédaleurs (sur un air connu) ?
Y a t’il un découpage d’étapes prévues que l’on peut consulter, histoire de pouvoir s’organiser pour éventuellement les rejoindre sur une – ou plusieurs – journée(s) ?
Quoi qu’il en soit, mes pensées vous accompagnent et je vous souhaite plein de grands plaisirs et de petits bonheurs (ou l’inverse) sur le parcours de cette extraordinaire aventure.
Bon voyage à tous !
Bonsoir Jean-Luc,
Je t’ai envoyé un mail ce matin avec le tableau simplifier des étapes. Peux-tu me dire si tu l’as reçu????
Bises
Isa