2è étape – Lundi 25 mai ( Varzy –La Charité sur Loire) 65km

//2è étape – Lundi 25 mai ( Varzy –La Charité sur Loire) 65km

2è étape – Lundi 25 mai ( Varzy –La Charité sur Loire) 65km

Les pensées positives :

Yves : T’as un coup de barre prend un carambar et ça repart (5 dans la journée)

Serge : RIEN

Paul-Michel : Charité bien ordonnée commence par soit même, j’essaie de faire le contraire.

Alex : Le vélo : c’est avancer en insistant par un effort constant tout en regardant vers l’avant.

Bernadette: des creux, des bosses, comme dans la vie, Un dégradé de verts, jaune, violets, de blanc des forêts et au milieu de ce magnifique tableau 5 cyclos heureux d’accompagner Yves jusqu’à saint Jacques de Compostelle, Elle n’est pas belle la Vie !!!

Francis : RIEN

Jean Luc : Un tiens vaut mieux que 2 tu l’auras surtout pour les hébergements.

La nuit :

3 sous la tente, un dans le camion évidemment un dans un lit devinez lequel enfin résultat des courses très froid tout l’intérieur des tentes détrempées d’humidité, un matelas crevé pour Francis un réveil à 3 heure du matin une rencontre sous un ciel resplendissant d’étoile avec Jean Luc et une peur en prime, une douche à 5 h 00 en attendant que les autres se réveillent. Ah au fait, Serge ne s’est pas fait des copines des ceintures de sécurité. Une première nuit sympa qui n’a pas altérée la bonne humeur du groupe. Camping sympa et peu cher Bien équipé à part la WIFI. Un gite de 4 places et réservable dommage qu’il n’y ait pas plus de place.

 

Le temps :

Magnifique vu des camion, couvert toute la journée avec de légères bruines, deux beaux orages en fin de parcours dans la côte, cela a permis au chauffeurs de tester les essuie-glaces même en double vitesse on y voyait pas à trois mètre (Petite pensée pour les cyclistes POUF POUF POUF, ceux-ci ont trouver une petite grange, dommage !) Alex en profite pour chasser la patate : lors d’une mise sous abris pour cause d’orage il trouve dans un fourré un nid de patates (vrai) il en ramasse un sac à dos bonne pèche bravo.

Le gîte du soir :

Sous bungalow en toile 5 places tout confort cuisine complète. Ah Yves va essayer de dormir avec Serge (un lit double). Le bonheur ! De vrai drap une couverture de vrai matelas, pourvu que Francis ne ronfle pas trop.

Un camping à conseiller et à se rappeler en bord de la Loire avec vu sur La Charité (Camping de la Saulaie)

 Le résumé de l’étape :

Profil vallonné évidemment ils n’ont pas pris le bon chemin, assez facile de ce fait ont recherche les cyclistes une partie journée et le reste du temps on fait les courses. Première ! Déjeuné en pique-nique tous ensemble autour d’un poulet et d’un saucisson.

Rencontre insolite d’un couple de cyclo-randonneur sur le parvis de l’église Notre Dame de la Charité, ils entamaient le parcours que l’on a effectué l’année dernière à l’envers Saint Brévin les Pins-Constanta sur les bords de la mer noire.

Après de vaines recherches de logement à Sancergues où les cyclistes voulaient s’arrêter pour gagner un peu de temps, jugeant l’étape un peu courte. On se rabat sur La Charité

 

Les commentaires, les humeurs:

Difficile de faire le résumé IL S’EN FOUTE.

By | 2019-02-15T11:05:13+00:00 25 mai 2015|A Tour de Bras|0 commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.