Périple 2018 avec une championne
Une première, parité sur le périple ;
Yves a une manière un peu particulière de draguer : t’as un beau fauteuil toi … tu ne voudrais pas faire du vélo avec ma bande… on part de Roscoff jusqu’à Hendaye… ça descend… à peine 1200 km si je ne vous perds pas trop comme les autres années…
Martine sportive en fauteuil, n’a jamais fait de vélo puisqu’elle a été touchée très jeune par la maladie. Alain, son mari, ne s’y est jamais aventuré seul. Yves leur propose une activité sportive commune. Martine va pouvoir accéder à des paysages inaccessibles en fauteuil. Ils entraîneront seulement 200 km avant de partir.
Et voilà 2 fous qui rejoignent notre équipe accompagné d’un troisième, « Junior », qui se demande encore aujourd’hui comment il a pu accepter une pareille aventure. Il n’est pas du tout sportif mais avait besoin d’un break.
Ces 3 aventuriers représentent exactement notre devis e: OSER ENTREPRENDRE ;
Ils ont même fait mieux puisqu’ils ont ajouté : REUSSIR
Martine et Yves peuvent se mettre debout et faire quelques pas. Les hébergements n’avaient pas besoin d’être trop adaptés. Yves nous a même fait dormir une nuit sous un tipi. Mais les douches n’étaient pas toujours satisfaisantes et il n’y avait pas toujours de rampes d’accès. Kiki et Sylvain n’auraient pas pu nous suivre.
La logistique est toujours stressante : caser 2 handbikes, 2 fauteuils, quelques vélos sur la boule de remorquage, les sacs, les provisions et plusieurs cyclistes dans le Jumper en cas d’orage ou autre problème… Le nombre de participants se trouve systématiquement restreint.
Un autre problème inattendu nous a dérangé : la vélodyssée est interdite aux véhicules (normal et très bien), mais il fallait que le Jumper fasse des km de détour pour retrouver l’équipe le midi pour le ravitaillement. Il y avait bien un tracker pour connaitre leur position mais quelquefois, il ne captait pas. Connaissant leur fatigue, il fallait absolument les joindre et trouver si possible un espace agréable pour déjeuner.
Vous verrez quelques beaux paysages mais aussi la vie de tous les jours : les sourires, la fatigue, les bobos, quelques hébergements, la joie de vivre ensemble, le plaisir de trouver des compagnons de route ou des amis et la joie de réussir.
Laisser un commentaire