Les pensées positives de l’équipe :
Yves : qu’il pleuve qu’il vente rien ne pourra entamer notre détermination,
Paul-Michel: pluie diluvienne et même froide sur l’arrivée à LOGRONO : l’étape est bouclée dans la bonne humeur avec un effort de groupe soutenu. Enfin, vite une douche bien chaude réparatrice avant l’apéro traditionnel.
Francis : il aura plu toute la journée bravo les vélos
La nuit :
Nous dormons à l’albergue privé Santiago Apostol située à la sortie de la ville. Il y a cent places disponibles avec la restauration et le petit déjeuner possible sur place. Nous traversons la ville. Après le passage du pont de la reine,
c’est là que nous avons attaqué la dernière montée du jour.
Si ce n’est quelques français peu respectueux des autres, discussions à haute voix, rires, à 10h du soir dans un dortoir commun et même chose lorsqu’ils se réveillent, une nuit reposante. Certainement une usine à couchage pour les pèlerins de Santiago, A 08 :00, on nous met dehors, tous les pèlerins doivent être parti, il faut reconnaître que les marcheurs se lèvent très tôt, ils démarrent ordinairement vers 06 :00 à cause des grosses chaleurs. Dommage pour ce matin, c’est un peu juste pour nous, il pleut toujours. Pour la journée surement.
Pluvieux (très) bien sûr dans le fourgon il ne pleut pas ! Petit joueur !
Le gîte du soir :
L’accueil excellent mais ne parle pas du tout le français. A quelques minutes à pied du centre-ville touristique. Un grand chalet pour 6 très fonctionnel.
Il pleut et nous attendons une accalmie pour partir. Le début se déroule relativement bien, nous franchissons encore de nombreuses bosses.
On s’est perdu…. Dans un village Michel part en éclaireur et nous entraîne sur le sentier des marcheurs. C’est quasiment impraticable pour le hand-bike d’Yves et la solidarité entre Pèlerins n’est pas de mise vis à vis des vélos.
Crevaison du hand-bike sous une pluie battante et le véhicule d’assistance n’est pas là !!! Bien sûr c’est dans le véhicule que se trouve la roue de secours du vélo! Réparation de fortune avec une chambre à air trop grande qui nous permet tout de même de reprendre la route sous des trombes d’eau. Route fatigante et la pluie violente qui nous fouette le visage. Nous nous refroidissons vraiment rapidement la température est tombée à 10°.Les cyclistes sont Arrivés épuisés à Logrono chacun se précipite sus la douche pour se réchauffer. Le han-bike d’Yves a bien pris 10kg avec toute cette pluie qu’il a emmagasiné dans son coussin…… Notre hébergement ne ressemble plus à rien, nous avons dû étendre les vêtements un peu partout. Ceux des cyclistes sont maculés de boue. Merci à Michel pour cette petite balade bucolique.
Ce temps plus que détestable est prévu jusqu’à la fin de la semaine. C’est pour cela que ce soir nous tenons un petit conciliabule pour savoir si demain nous ne ferons pas un petit break dans cette jolie petite ville de Logrono. Pédaler par ce temps, la pluie avec des gouttes grosses le poing, le froid, le vent et l’orage. Ce n’est pas des plus facile et agréable.
Nous aussi nous avons des pensées positives : Sans ton travail Isabelle, nous ne pourrions pas suivre nos amis aussi bien. Un grand merci donc, et une grosse bise.