Les pensées positives de l’équipe
Serge : Après les Landes, fini le pin quotidien…
Paul-Michel : quelques bosses qu’Yves monte presque tout seul. Pour moi les vacances continuent
Jean Luc : Se lever tôt permet de prendre une douche un peu plus longue et bruyante. Merci pour ceux qui dorment à coté.
La nuit :
Excellente sous la tente très calme, au matin des ouvriers qui partaient travailler nous ont réveillé dès potron minet, incroyable ces gens qui travaillent, ils pourraient le faire discrètement.
Le temps :
Très chaud on a vu affiché 38°.
Le gîte du soir :
Chez les sœurs à Orthez un accueil formidable, elles nous autorisent même à rentrer le camping-car dans leur cour. 4 chambres tout confort, une douche commune très spacieuse. Accès handicapé non prévu mais les sœurs sont très arrangeantes. Il faut impérativement monter au premier étage mais là plus aucun problème. Petit déjeuner compris 8€.
le résumé de l’étape :
Premiers mètres et déjà première belle pente pour se rendre du camping au centre-ville de St Sever. Petite visite de l’abbaye et ensuite route vers Hagetmau. Là on suit le fléchage St Jacques pour se repérer et petite erreur nous partons trop vers l’ouest. Les dénivelés sont de plus en plus importants et nous devons franchir des pentes de 15 à 20%, pauvre Yves seul face à ces pentes énormes. Nous retournons sur notre chemin initial pour passer dans un village merveilleux (peut être le plus beau village de France) au doux nom de « LABEYRIE ».
Nous arrivons un peu plus tard à Orthez après quelques montées encore bien pentues. Première crevaison sur le vélo de ce pauvre Yves, Michel prend les choses en main, et colle la rustine à côté du trou, résultat il est obligé de recommencer pendant que nous allons nous coucher,
Les commentaires, les humeurs :
fatigue du soir, espoir, Promenade dans Orthez arrêt dans un bistrot, j’ai réussi à les traîner de force jusqu’au pont avec Yves qui fait une tentative de traversée de voie ferrée au moment du passage du train (évidemment comme d’habitude il était greffé avec son portable), Il semblerait que Francis ait perdu ses lunettes.
Pour Michel :
Un petit conseil : arrête l’apéro pendant les vacances ! Ainsi tu ne colleras plus la rustine à côté du trou. mdr …
Pour Yves : Le téléphone au guidon, c’est comme au volant : interdit !
Ça y est ils doivent être dans le très dur avec la montagne. On a envie de les pousser. J’espère qu’ils n’ont pas le vent que nous avons ici en plus.
Je n’ai plus aucune photo avec le blog est ce normal?
Courage après les côtes les descentes…
Amitié à tous.
Paul
Bonjour Yves,
Je vous suis enfin car j’ai été beaucoup absent et vous me faîtes envie …
Je vais le faire mais il ne faudra pas attendre 80 ans !!
Et les Pyrénées ne vont pas vous résister à présent avec la forme que vous devez avoir !!
Salutations à toute votre équipe !!
Bonjour à tous,
Alors que nos cyclistes sont en Espagne sous des trombes d’eau, ici en région parisienne nous avons un temps magnifique, heureusement que le vent souffle un peu.
Je soupire fort afin de leur envoyer un rayon de soleil, ira t il jusqu’à eux, j’en doute.
Félicitations à vous d’avoir franchi les Pyrénées, l’étape la plus difficile.
J’espère que le message proné par l’Association A Tour de Bras est bien relayé.
Je vous embrasse tous bien fort.
Mathilde
Michel aussi a perdu ses lunettes! Coller une rustine à côté du trou bravo!
J en profite pour vous souhaiter une bonne route à tous!
Bonsoir,
Isabelle, je n’arrive plus à visionner les photos. Je ne sais plus ou il faut cliquer. Merci de me venir en aide si vous avez le temps.
Courage et félicitations à toute l’équipe.
Bonsoir Marie-Anne,
Ce n’est pas vous qui êtes en faute mais moi qui tarde à mettre des photos sur les articles. Je vous promets que ce sera mieux à la fin du WE.
Je viens d’en poster deux. Dites moi ce que vous en pensez…..